Carlos Ghosn accusé d’avoir caché 140 millions de dollars par le gendarme de la Bourse américaine

  • il y a 5 ans
Le gendarme américain de la Bourse, la SEC, a accusé, lundi 23 septembre, Carlos Ghosn et un de ses lieutenants, d’avoir dissimulé plus de 140 millions de dollars de rémunération. Les faits s’étaleraient de 2009 à 2018.

Carlos Ghosn est dans le viseur du gendarme américain de la Bourse. La SEC a accusé, ce lundi, l’ex-PDG de l’alliance Renault-Nissan et un de ses lieutenants, Greg Kelly, d’avoir dissimulé plus de 140 millions de dollars de rémunération qui devaient être versés à l’industriel libano-bresilo-français au moment de son départ en retraite.

« De 2009 jusqu’à son arrestation à Tokyo en novembre 2018, (Carlos) Ghosn, avec l’aide substantielle de (Greg) Kelly et de ses subordonnés chez Nissan, a pris part à une combine visant à dissimuler plus de 90 millions de dollars de rémunération, et a aussi augmenté de plus de 50 millions l’indemnité de retraite de Ghosn », accuse la SEC dans un communiqué.

Sans reconnaître ni nier les accusations, Carlos Ghosn a fait savoir, via ses avocats, qu’il a conclu un accord à l’amiable avec la SEC.

Recommandée