Drôme. Après un accident sur l’autoroute, il s'enfuit en volant un minibus avec six passagers à bord

  • il y a 5 ans
Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé mardi 15 octobre. Il est soupçonné d’avoir volé plusieurs véhicules et enchaîné les accidents le 6 octobre dernier sur l'A7 dans la Drôme. Il a notamment dérobé un minibus avec lequel il s’est enfui, alors que six passagers se trouvaient encore à l’intérieur.

Un homme soupçonné d’avoir volé des véhicules et provoqué plusieurs accidents sur l'A7 a été interpellé mardi 15 octobre. Les faits remontent au 6 octobre dernier, au niveau de Tain-l’Hermitage (Drôme). Après avoir eu un accident en voiture, un homme a pris le volant d’un minibus pour s’enfuir de la scène alors que le chauffeur venait de descendre pour lui porter secours, rapporte Le Dauphiné.

À bord du minibus se trouvaient encore six passagers. Après avoir crevé un pneu, le fuyard a perdu le contrôle du véhicule et s’est à nouveau enfui, poursuivi par les gendarmes. Il a alors dérobé un autre véhicule en profitant de l’inattention du conducteur, sorti pour discuter avec un ami. Après un troisième et dernier accident sur la voie rapide, l’homme a continué sa fuite à pied.

Il tente de s’enfuir après sa garde à vue
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait tenté de pénétrer dans deux habitations avant de disparaître dans la nature, précise Le Dauphiné. Il a finalement été retrouvé à Nîmes (Gard) et interpellé. Le suspect a, une nouvelle fois, tenté de prendre la tangente à l’issue de sa garde à vue.

L’homme âgé de 35 ans a été déféré et placé en détention provisoire. Déjà condamné pour divers délits et infractions, il était sorti de prison quelques semaines auparavant. Il sera jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Valence (Drôme) vendredi 18 octobre, précise 20 Minutes.

Recommandée