Prime SNCF pour les non-grévistes : une prime anti-grève ? - 31/01

  • il y a 4 ans

Des cheminots non-grévistes ont reçu une prime avec leur paie de janvier. Entre 300 à 1 500 euros, celles-ci ont été versées par la SNCF afin de les remercier de leur "professionnalisme, implication, et grande disponibilité" pendant la grève, selon la CGT-Cheminots. Cette "gratification exceptionnelle" est-elle choquante ou est-ce à juste titre ? De leur côté, les syndicats s'insurgent et dénoncent l'inégalité de cette mesure. Ont-ils raison ? - Avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle HLM. Johnny Blanc, fromager. Et Mourad Boudjellal, président du rugby club toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 31 janvier 2020, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.


Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Recommandée