Masques : le coup de gueule des pharmaciens

  • il y a 4 ans
Le prix des masques chirurgicaux à usage unique a été plafonné à 0,95 centimes d'euros. Les grandes surfaces seront autorisés à vendre ces masques, ce qui soulève la colère des pharmaciens.
Les syndicats de pharmaciens voient rouge depuis qu'ils ont appris que la grande distribution pourra vendre des masques chirurgicaux à partir du 4 mai. La profession n'en distribuait jusqu'alors qu'aux soignants. Désormais elle en vendra aussi en grand public.
Gilles Bonnefond, président de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO) ne comprend pas cette mesure : « On ne peut pas d'un côté nous demander de dire aux patients qu'il y a pénurie de masques et se retrouver avec la grande distribution qui distribue à la population 400 millions de masques en faisant de ce produit un produit d'appel ».
Pour les acteurs de la grande distribution le temps n'est pas à la polémique. « Le sujet est de répondre à la demande du gouvernement et de fournir aux Français le maximum de masques », affirme Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution.
Parallèlement aux masques chirurgicaux, les officines vendront également des masques en tissu.

Recommandée