Les 10 meilleurs outils pour envoyer des fichiers volumineux par e-mail
  • il y a 3 ans
Parfois envoyer des fichiers assez lourd contenants des dossiers ou documents autres que du texte est assez compliqué.
Il peut y avoir beaucoup de photos mais aussi des vidéos etc.
Notre simple compte mail n'est pas suffisant parfois pour envoyer ce type de fichiers volumineux et on cherche donc une alternative.
Les clés USB, disques durs externes, en bref tous les supports de stockage amovibles sont une bonne alternative quand le point B est à proximité.
Sinon le transfert en ligne est inévitable...
Voici une liste des 10 meilleurs outils gratuits pour envoyer des fichiers volumineux :
Smash : transfert gratuit sans limite de poids avec protection par mot de passe.
SwissTransfer : transfert gratuit jusqu'à 50go, possibilité de générer un lien de transfert, protection par mot de passe et auto-destruction du transfert au bout de 30 jours.
WeTransfer : Transfert gratuit jusqu'à 2go, possibilité de générer un lien de transfert, suppression automatique du transfert au bout de 7 jours, version pro disponible avec plus de Go.
Pcloud Transfer : transfert gratuit jusqu'à 5go, 5go supplémentaire si inscription, protection par mot de passe et auto-destruction du transfert au bout de 7 jours.
Send Anywhere : transfert gratuit jusqu'à 10go, disponible sur smartphone, version payante avec 50go.
Sendbox : transfert gratuit et sécurisé jusqu'à 3go, protection par mot de passe et auto-destruction du transfert au bout de 15 jours.
Framadrop : transfert libre et sécurisée, possibilité de générer un lien et une date d'expiration du transfert personnalisée.
Grosfichiers : transfert gratuit jusqu'à 10go, notification de réception, protection par auto-destruction au bout de 14 jours.
TransferNow : transfert sécurisé jusqu'à 4go, 5 transferts et 20 destinataires par jour autorisés.
Google Drive : un des plus connus, transfert jusqu'à 30go par dossier ou documents partagés en ligne, cependant il faut une adresse Gmail et ce n'est pas le top pour la protection des données.