Refaire toutes les dents : 1ère étape 24 extractions et 2 prothèses provisoires - iDH Clinique - Dr SZREBRO dentiste Hongrie

  • il y a 3 ans
Le reportage de cette patiente à la fin de ses soins dentaires sera bientôt mis en ligne sur notre chaîne Dailymotion.
https://www.implants-dentaire-hongrie.com/chirurgie-dentaire

Suite à une maladie parodontale (bactéries qui détruisent l'os de la mâchoire), les dents se sont déchaussées puis sont devenues mobiles. Cette pathologie n'est pas rare et toute de nombreuse personnes. Elle peut être traitée pour ralentir sa progression, le plus tôt sera le mieux car arrivé à un certain stade il n'y a d'autre solution que l'extraction des dents les plus touchées. C'est ce qui s'est passé pour cette patiente.

L'interview est réalisé à la fin du 1er séjour pour l'extraction de toutes les dents et la pose de deux prothèse complète amovible (dentiers). C'est l'étape la plus désagréable de l'ensemble du traitement, il ne faut pas se mentir. L'intervention chirurgicale n'est pas douloureuse et peut être réalisée sous anesthésie par sédation (le patient dort durant la chirurgie pour l'extraction des dents). Après cela, le patient va rester 2 à 3 jours sans dents, en attendant de recevoir les prothèses provisoires fabriquées par le laboratoire. Ensuite, porter des dentiers après l'extraction de toutes les dents n'est pas confortable ni fonctionnel au niveau masticatoire. Il faut compter 3 semaines environ pour que l'os cicatrise et que la situation s'améliore un peu. Pour passer cette période difficile, le patient doit garder en tête l'objectif final du traitement dentaire : refaire toutes les dents.
3 mois après l'extraction de toutes les dents, ce sera la pose des implants dentaires. En ce qui concerne la patiente du reportage, ce sera 4 implants dentaires par mâchoire afin de clipser une prothèse en résine qui elle sera posée 3 mois après les implants. Ce type d'appareillage est conseillé pour sa situation anatomique et budgétaire de la patiente .

Recommandée