Donkey Kong Country sur snes ( gameplay
  • il y a 15 ans
Donkey Kong Country (DKC) est un jeu vidéo de plates-formes développé par Rare et sorti en 1994 sur la Super Nintendo avec Donkey Kong, le singe kidnappeur dans le célèbre jeu d'arcade Donkey Kong sorti en 1981.

Le jeu met en scène les aventures de Donkey et son ami Diddy qui partent à la recherche de leur stock de bananes, volé par K. Rool, chef des monstres appelés Kremlins. Le joueur devra au long des six mondes qui constituent l'aventure récupérer des bananes et détruire les Kremlins.

L'ensemble des personnages et des décors sont réalisés en image de synthèse, à l'aide d'une station de travail de Silicon Graphics (société spécialisée dans l'infographie) ; cela a permis d'obtenir des graphismes tout à fait exceptionnels pour l'époque. Le jeu rencontre un très fort succès, tant critique que commercial, et se vend à plus de 9 millions d'exemplaire, constituant ainsi la troisième meilleure vente de la Super Nintendo. La grande popularité du titre relance la licence Donkey Kong qui connaitra deux suites directes sur cette console ainsi que de nombreux autres jeux sur Game boy, Nintendo 64, Game Boy Advance, Game Cube, Nintendo DS et Wii. Le jeu sera plusieurs fois réédité.