OL-OM : Lyon renverse Marseille, reprend à six points du podium
  • il y a 2 ans
LIGUE 1 - Pourtant, avec une équipe largement remaniée et un but d'avance, l'Olympique de Marseille a été battu par Lyon (2-1).

#OLOM #Lyonrenverse #Marseille #reprendsix #pointspodium

Lyon a été durement touché. L'Olympique de Marseille a battu Marseille 2-1 lors d'une rediffusion lors de la 14e journée de Ligue 1 mardi soir. , grâce à Xherdan Shaqiri (76e) et Moussa Dembélé (89e), tandis que l'OM marquait toujours le premier par Matteo Guendouzi (11e). Au classement de la Ligue 1, Marseille est passé à côté du vice-champion niçois et reste donc troisième. De son côté, l'OL se hisse à la septième place et se rapproche de l'Europe.

afficher

Ligue 1 "Lewandowski n'aurait pas pu faire mieux": Dembele, éclair de génie qui a dominé les Jeux olympiques il y a une heure

On ne savait pas avant 16 heures si Moussa Dembele serait en mesure d'assister à la réunion jusqu'à ce qu'il soit testé négatif pour Covid-19. L'attaquant français, parti du banc de touche, a changé la face de l'équipe lors de son entrée en jeu à la 64e minute. Car jusque-là, Gone s'est montré particulièrement inoffensif, se contentant surtout de garder les pieds sur le ballon (55 % de possession).

Shaqiri, double décisif

A 20 minutes du terme de ce match, la montée en puissance des hommes de Peter Bosz s'est caractérisée par une double très grosse occasion, dans laquelle Dembélé a justement été impliqué. Après avoir profité d'une passe en retrait de Duje Caleta-Car bien mal ajustée, l'avant-centre des Gones a tenté de surprendre un Pau Lopez, très tranquille depuis le début de cette rencontre, avant que Maxence Caqueret n'insiste, mais sans réussite (71e). En toute fin de rencontre, Moussa Dembélé, après un contrôle orienté en pivot devant William Saliba, est parvenu à sceller la victoire des siens, d'un superbe petit lob (89e, 2-1).

OM, PSG, Ekitike et Crivelli : nos tops et flops du mercato de L1

Une action intervenue après une très belle passe décisive de Xherdan Shaqiri, décisif à plus d'un titre dans cette rencontre. Car, à force d'insister et sur sa troisième tentative en trois minutes, l'international suisse avait été, au préalable, à la conclusion d'un centre de Malo Gusto, pour l'égalisation (76e, 1-1). Xherdan Shaqiri est impliqué sur deux buts lors d'un même match dans les cinq grands championnats pour la première fois depuis décembre 2018 avec Liverpool contre Manchester United (deux buts).

L'OL avait de nombreux absents

Une fin de rencontre parfaite des Gones, pourtant privés de nombreux éléments (Aouar, Da Silva, Denayer, Kadewere, Paqueta et Toko Ekambi). Des absences dont a pu profiter l'OM en début de rencontre. Sur un corner de Dimitri Payet, Matteo Guendouzi avait su faire la différence en lobant, de la tête, Anthony Lopes (10e, 0-1). Payet a délivré neuf passes décisives en Ligue 1 cette saison, aucun autre joueur ne fait mieux. Il est impliqué sur six des sept dernie
Recommandée