Cyclone Batsirai à 200 km de la Réunion, il pleut toujours, v

  • il y a 2 ans
Le cyclone tropical intense Batsirai est toujours près de La Réunion à environ 200 km, ce jeudi 3 février. Il devrait y rester plusieurs heures provoquant encore du mauvais temps. Pluie, vent : le pir

#CycloneBatsirai #200km #Réunion #pleuttoujours #

Le violent cyclone tropical Batsirai est resté près de l'île de La Réunion jeudi 3 février, à environ 200 kilomètres de là. Il était censé être là pour quelques heures, provoquant à nouveau le mauvais temps. Pluie, vent : Le pire est encore à venir dans certaines régions, selon Météo-France. Douze personnes auraient été blessées.

LH/GB/LP •

Le violent cyclone tropical Batsirai est resté le plus proche de nos côtes le jeudi 3 février, à environ 200 kilomètres au nord de l'île. Il y restera quelques heures car il se déplace très lentement à 7 km/h.

Selon Météo France Réunion, "le pire est à venir" à l'arrière du système. La pluie et le vent s'intensifieront davantage dans certaines parties de l'île. La Réunion est sous alerte ouragan depuis au moins toute la journée.

Suivez notre situation sur place :

Signalez les dégâts sur la voie publique à La Possession à 16h15

Les dégâts sur les voies publiques augmentent. Les municipalités, comme La Possession ici, listent les événements pour guider l'intervention de l'équipe. Si vous constatez des dégâts chez vous, il n'y a qu'un seul numéro à La Possession : 0262 22 20 02.

Accident Ravine des Chèvres à 16h05

Dans l'après-midi, un accident s'est produit sur la double voie de Ravine-des-Chèvres à Sainte-Marie. Il y a trois personnes à bord. Ils ont été transportés au CHU puis à la gendarmerie. Les hommes seraient en état d'ébriété et mis en alerte rouge.

Accident au niveau de la Ravine des Chèvres • ©Laurent Figon

15h45. Des contrôles de police sur les routes

Actuellement, des opérations de contrôles sont menées sur les routes de La Réunion par les policiers de la DTPN 974. Pour rappel : il est strictement interdit de circuler car nous sommes en alerte rouge. Les contrevenants encourent une amende.

15h30. Des régions de Madagascar passent en alerte jaune

Après La Réunion, Batsirai touchera Madagascar. Météo France prévient que ce week-end, le cyclone se rapprochera de la côte Est de la Grande Île et notamment la région de Mahanoro, possiblement au stade de Cyclone Tropical Intense. De fortes pluies pourraient concerner ensuite la moitié sud de Madagascar. Des régions passent déjà en alerte jaune.

15h15. Batsirai se trouve à 195 km de La Réunion

La situation à 15h n'a pas beaucoup évolué depuis midi. Météo France indique que Batsirai se trouve à 195 km au Nord-Ouest de La Réunion. Les vents sont également en train de tourner. Les régions les plus impactées :

par le vent : les côtes Nord et Sud

par la pluie : le volcan et les cirques

par la houle : la route du littoral avec des vagues de l'ordre de 5m en moyenne

©Eddy Palma

15h. Un r

Recommandée