PlayStation Plus : les numéros d'abonnés dévoilés par Sony, voici les chiffres
  • il y a 2 ans
Le PlayStation Plus est, comme tout le monde le sait, le service en ligne payant de Sony : le constructeur vient justement d’en dévoiler le nombre d’abonnés. Un succès grandissant ? Quel est le nombre d’abonnés du PlayStation Plus ? Ces derniers jours sont décidément ancrés sous le signe de Sony : n...

#PlayStationPlus #numéros #dabonnésdévoilés #Sony #voicichiffres

Le PlayStation Plus est, comme tout le monde le sait, le service en ligne payant de Sony : le constructeur vient justement d’en dévoiler le nombre d’abonnés. Un succès grandissant ?

Combien y a-t-il d'abonnés PlayStation Plus ?

Le logo de Sony s'est solidement ancré ces derniers jours : non seulement nous avons été surpris d'apprendre l'acquisition de Bungie, le studio emblématique à l'origine de la saga Halo et de la franchise Destiny, mais de nombreuses informations claires sont sorties de aujourd'hui Je nous contacte depuis le matin. Prouvez la santé de PlayStation. Du coup, Hiroki Totoki, le directeur financier du géant japonais, a révélé que les ventes de PS5 ne sont pas aussi bonnes que prévu, ou que de nombreux services et jeux mobiles arriveront dans les prochaines années.

Pour accompagner ces annonces, la même personne en a profité pour dévoiler un autre détail très important : le nombre d'abonnés PlayStation Plus. Ainsi, le service comptait 48 millions d'abonnés au 31 décembre 2021, ce qui est un score assez décent... mais il a du mal à décoller.

PlayStation Plus à court de batterie ?

Qu'il suffise de dire que la dernière mise à jour du sujet (publiée il y a un an, données au 31 décembre 2020) a ajouté 47,4 millions d'abonnés. Les 700 000 nouveaux abonnés ajoutés au cours de ces 12 mois sont à l'opposé : en comparaison, la progression entre 2019 et 2020 affiche 8,6 millions de nouveaux abonnés, ce qui est un énorme boom.

Pour rattraper ces scores qui n'évoluent peut-être pas aussi bien que prévu, il existe plusieurs remèdes : d'une part, il suffit de vendre plus de PS5 si la pénurie le permet (ce qui s'avère compliqué, en l'état), d'autre part d'autre part, modifier la formule PlayStation Plus pour une offre plus attractive.

Selon de multiples rumeurs, cette dernière option passera par "Project Spartacus", une fusion de PlayStation Plus et PlayStation Now qui donnerait naissance à un rival du Xbox Game Pass de Microsoft. Cela comprendra plusieurs types d'abonnements, dont les niveaux les plus "chers" permettront d'accéder à l'ensemble du catalogue de jeux gratuits, en particulier les jeux PS1, PS2, PS3 et même PSP. intéressant…
Recommandée