Introduction de Zelda : A Link to the Past (SNES)
  • il y a 15 ans
The Legend of Zelda: A Link to the Past (littéralement La Légende de Zelda : Un Lien vers le passé), est un jeu vidéo développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo. Il s’agit d'un jeu d'action-aventure sorti sur Super Famicom le 21 novembre 1991 au Japon, puis le 13 avril 1992 en Amérique du Nord et le 24 septembre en Europe. Il constitue le troisième opus de la série de jeux vidéo The Legend of Zelda.

L’histoire est centrée sur Link et sa quête pour sauver le royaume d’Hyrule du maléfique Ganondorf. Son aventure le mènera à sauver la princesse Zelda et conquérir la légendaire Triforce.

Le jeu est un immense succès critique et commercial. Il s'est vendu à plus de 4,6 millions d’exemplaires à travers le monde et est considéré comme l’un des plus grands jeux de l’histoire du jeu vidéo. Il a été réédité sur Game Boy Advance en 2002, puis sur la Console virtuelle en 2007.

Au Japon, il s'intitule Zelda no densetsu: Kamigami no Triforce (ゼルダの伝説 神々のトライフォース, Zelda no densetsu: Kamigami no Triforce? littéralement « La Légende de Zelda : La Triforce des dieux »).

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/A_Link_to_the_Past)
Recommandée