Horizon Forbidden West : la PlayStation gardera-t-elle enfin son Zelda Breath of the Wild ?

  • il y a 2 ans
Comme de nombreux jeux qui se permettent de prendre des photos évocatrices au sommet des montagnes ou qui ont des mécanismes très ouverts dans un monde ouvert, Horizon Forbidden West n'échappe pas aux comparaisons avec Zelda Breath of the Wild. Objet du crime : Un parapente qui permet à Aloy de planer dans les airs...

#HorizonForbidden #West #PlayStationtientil #enfinZelda #BreathWild #

Comme beaucoup de jeux qui s'autorisent des plans évocateurs de sommets ou des mécaniques très ouvertes dans un monde ouvert, Horizon Forbidden West n'échappe pas aux comparaisons avec Zelda Breath of the Wild. Objet du crime : Un parapente qui permet à Aloy de planer dans les airs pendant un moment. La comparaison tient-elle ? Voici notre réponse.

Certains jeux sont si impressionnants que certains de leurs mécanismes - souvent pas les plus primitifs - deviennent une sorte de sanctuaire sacré, l'entrée gardée par une alarme, prête pour un autre jeu Fermé à la sortie. L'aventure est un peu exagérée. C'est plus ou moins ce qui se passe dans Horizon Forbidden West, le nouveau blockbuster de Sony et Guerrilla Games Studios, qui vient de débarquer sur PS4 et PS5, et la suite d'Horizon Zero Dawn. Le personnage d'Aloy peut maintenant planer dans les airs en utilisant Ailgid, qui rappelle le parapente de Link dans Zelda Breath of the Wild. Autre preuve, un nouveau système d'escalade qui permet à l'héroïne de franchir plus d'obstacles que par le passé. Avons-nous une révolution du monde ouvert sur PlayStation ? Oui et non.

Révolution équivalente ?

The Legend of Zelda : Breath of the Wild est capable de casser les codes du monde ouvert en offrant une liberté inégalée. En plus d'aller là où nous voulons aller après avoir terminé le didacticiel – et dans un terrain de jeu géant – le récit lui-même s'adapte à nos désirs, nous donnant la possibilité de commencer au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest. N'oublions pas la jouabilité qui va parfaitement avec la conception de ce jeu, permettant l'expérimentation, l'escalade tant que les conditions météo le permettent, et bien sûr la glissade. Au risque d'en décevoir les uns et les autres : Même si certaines mécaniques y font écho, Horizon Forbidden West n'applique pas du tout la même philosophie que Zelda Breath of the Wild. C'est loin d'être une mauvaise chose. Guerrilla a amélioré la formule d'Horizon Zero Dawn pour se rapprocher d'Assassin's Creed.

Concrètement, Horizon Forbidden City est basé sur un schéma d'exploration très classique - pas trop mal. On progresse dans le monde ouvert, on découvre des points d'intérêt (ridiques, trésors, villages, campements) et on dévoile petit à petit la carte du monde. Comme Assassin's Creed et Horizon Zero Dawn, la Cité Interdite parie pas mal

Recommandée