Introduction de Rudora no Hihou (SNES)

  • il y a 15 ans
Rudra no Hihō (ルドラの秘宝, Rudora no Hihō?) est un jeu vidéo de rôle de Squaresoft sorti en 1996 au Japon sur Super Famicom.

Tout commence il y a très longtemps, lorsque les dieux créèrent la Terre et y installèrent la vie. Ils créèrent 4 races : les Danans, garants de la connaissance; les Sirènes, qui commandaient aux océans; les Reptiles, qui furent de grands espoirs mais qui restèrent trop hautains; et enfin les Géants, dont le corps pouvait résister à tous les chocs. Mais ces races n'avaient pas les faveurs des dieux et disparurent avec le temps, pour laisser place à l'Homme.

Ceci est la légende... Mais en réalité, tous les 4000 ans une race disparaissait afin de laisser sa place à la suivante. Ce changement était réalisé par un Rudra, une créature envoyée par les dieux pour faire disparaitre la race dominante; une fois sa tache accomplie, le Rudra se figeait pour toujours.

À présent, ce sont les hommes qui gouvernent le monde, polluant la terre, les mers, et plongeant le monde dans une obscurité sans fin. Les 4000 ans sont passés, et le Rudra des humains se rapproche inexorablement de la Terre. Quatre héros vont alors se réveiller et empêcher la destruction de la race humaine, qui aura lieu dans 15 jours...

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudra_no_Hih%C5%8D)