Guerre d'Ukraine : l'Otan annonce le déploiement de sa force de riposte en Europe de l'Est

  • il y a 2 ans
La Commission européenne a suspendu la Russie vendredi. Alors que les combats engloutissaient Kiev, plus de 50 000 Ukrainiens ont fui leur pays en moins de 48 heures.
#GuerreUkraine # #OTANannonce #déploiementéléments #forceréaction #Europe #Est
L'OTAN annonce le déploiement des membres de sa force de réaction

"Les cibles du Kremlin ne se limitent pas à l'Ukraine. La Russie exige un accord juridiquement contraignant pour abandonner toute nouvelle expansion de l'OTAN", a déclaré le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg. KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Les dirigeants de l'OTAN ont approuvé vendredi l'envoi de renforts militaires en Europe de l'Est suite à l'invasion russe de l'Ukraine. "La Russie a détruit la paix en Europe. Le peuple ukrainien se bat pour sa liberté face à l'agression non provoquée de la Russie. Nous appelons la Russie à retirer toutes ses troupes d'Ukraine et à reprendre la voie du dialogue", a déclaré le secrétaire général de l'OTAN, Jens S. dit Tortenberg.

"Les cibles du Kremlin ne se limitent pas à l'Ukraine. La Russie exige un accord juridiquement contraignant pour abandonner l'expansion de l'OTAN. Et pour retirer les troupes et les infrastructures des alliés qui ont rejoint après 1997. Nous sommes confrontés à une nouvelle dimension de la sécurité européenne. La normalité. La Russie ouvertement conteste l'ordre de sécurité européen. Et utilise la force dans la poursuite de ses objectifs. Le monde tiendra la Russie et la Biélorussie responsables de ses actes. La Russie en tant qu'agresseur. La Biélorussie en tant que facilitateur. »

"En réponse au renforcement militaire massif de la Russie au cours des derniers mois, nous avons renforcé notre dissuasion et nos défenses. Hier, les alliés de l'OTAN ont lancé notre plan de défense. En conséquence, nous déployons des membres de la force de réaction de l'OTAN. Sur terre , en mer et dans les airs. Renforcer davantage notre posture. Et répondre rapidement à toute éventualité. »

"Les États-Unis, le Canada et les alliés européens ont déployé des milliers de soldats supplémentaires dans la région orientale de l'Union. Nous avons plus de 100 avions à réaction en état d'alerte maximale opérant à plus de 30 endroits différents. Et 120 de l'extrême nord à la Méditerranée. Plusieurs navires. »

« Il ne devrait pas y avoir de place pour les erreurs de calcul ou les malentendus. Nous ferons tout notre possible pour protéger et défendre chaque allié. Et chaque centimètre carré du territoire de l'OTAN. »

"Aujourd'hui, les dirigeants ont également clairement indiqué que nous devons continuer à soutenir l'Ukraine. Le Kremlin essaie d'amener l'OTAN et l'UE à réduire leur soutien à nos partenaires. Notre

Recommandée