direct. Guerre d'Ukraine : Vladimir Poutine annonce une mise en garde contre la "dissuasion" nucléai

  • il y a 2 ans
Au quatrième jour de l'attaque russe contre l'Ukraine, Vladimir Poutine a brandi une menace nucléaire.
#DIRECT #GuerreUkraine #Vladimir #Poutineannonce #mettrealerte #force #dissuasion #nucléairerusse #direct #directtv
Retrouvez tous nos livestreams ici #UKRAINE

: La mobilisation de Berlin est impressionnante. Au moins 100 000 personnes ont désormais exprimé leur solidarité avec l'Ukraine, selon la police. Les organisateurs ont évoqué 500 000 participants.

: Kristina Bohdiaz, étudiante ukrainienne de l'Université d'Aix-en-Provence, Kiev, a témoigné avec un courage étonnant devant le Français 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Malgré le danger, elle a choisi de rentrer rapidement dans son pays pour aider et soutenir sa famille.



(Télévision française)

: Washington est l'un des plus grands donateurs d'aide humanitaire, "ayant donné près de 405 millions de dollars aux communautés vulnérables depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie il y a huit ans", selon Anthony Blinken, faisant référence à l'annexion de la Crimée par Moscou en 2014.

: Le chef des affaires étrangères des États-Unis, Anthony Blinken, a annoncé que les États-Unis fourniraient à l'Ukraine 54 millions de dollars d'aide humanitaire supplémentaire.



(Susan Walsh/AFP)

: La décision a été prise sous la médiation du président biélorusse Alexandre Loukachenko. "La délégation ukrainienne rencontrera la Russie (la délégation) dans la région de la rivière Pripyat à la frontière ukraino-biélorusse sans aucune condition préalable", a déclaré le palais présidentiel ukrainien sur les réseaux sociaux.





: Le président ukrainien a annoncé qu'il avait accepté de tenir des pourparlers avec la Russie, qui auront lieu à la frontière biélorusse près de Tchernobyl.

: Concernant le Japon, cher Raphaël, sa position est très claire : le pays a rejoint l'Occident en excluant certaines banques russes de la plateforme Swift, en plus d'un prêt de 100 millions de dollars à l'Ukraine, le Premier ministre Fumio Kishida a annoncé que Tokyo fournirait 100 dollars supplémentaires millions d'euros d'aide humanitaire d'urgence. La Corée du Sud a annoncé jeudi qu'elle se joindrait aux sanctions économiques internationales contre la Russie.







: Bonjour, Rafael, partenaire stratégique de la Russie, la Chine adhère actuellement à la position "soit ou l'autre": ne pas s'opposer directement aux alliés, ni soutenir l'intervention militaire de la Russie. Preuve en est l'abstention de Pékin vendredi au Conseil de sécurité de l'ONU sur une résolution condamnant "l'agression contre l'Ukraine" de la Russie. Mais Xi refuse de qualifier l'attaque de la Russie d'"invasion"

Recommandée