À la UNE : les Pompiers Humanitaires Français en soutien aux Ukrainiens / Deux frères de 5 et 1 an combattent le syndromes de Sanfilippo / Le Chaudron à 10€ la place ce week-end / Un maskathon à Saint-Etienne.

  • il y a 2 ans
À CHAUD
- C'est le retour de la saison des allergies dans la Loire. Notre département est en alerte rouge au pollen d'aulne, qui se trouve près des rivières.

- Entre 200 et 300 personnes étaient réunies sur la place Jean-Jaurès samedi, en soutien aux Ukrainiens.

- Ce mardi, quatre adhérents de l'association Pompiers Humanitaires Français partiront à la frontière entre la Pologne et l'Ukraine, pour porter assistance aux réfugiés ukrainiens qui fuient les combats.

- Si vous êtes à la tête d'une association ligérienne, vous pouvez vous inscrire aux "Mercis aux bénévoles", remis le 10 juin, à Montbrison. Vous avez jusqu'au 15 mars pour vous inscrire.

- Les Verts ont perdu ce week-end, à Paris (3-1), lors de la 26è journée de Ligue 1. Mais lors du prochain match, les dirigeants stéphanois espèrent remplir le Chaudron, en proposant les places à 10€, dans tout le stade.

LE TEMOIGNAGE DU JOUR
- Farah et Tommy sont les parents d'Eden (5 ans) et Abel (1 an). Les deux frères sont atteints de la maladie de SanFilippo (typeC). Une maladie rare, neurodégénérative, qui atteint leur espérence de vie. Leurs parents poursuivent donc une course contre-la-montre pour les sauver.

À DECOUVRIR
- Le chanteur anglais Sting passera par Saint-Etienne, lors de son tour 2021/2022. Il sera au Zénith le 3 avril. Les places sont en vente ce jeudi, 3 mars, dès 10h.

- Et puis le Maskothon partait de Saint-Etienne, ce lundi. Le but : ramasser le plus de masques laissés à l'abandon, puis les recycler en vêtements. Un périple mené par deux militants de l'écologie , qui passeront par Valence, Grenoble et Lyon, cette semaine.

Recommandée