Nigeria : Voici ce que qu’on sait du crash d’un avion militaire

  • 2 years ago
Nigeria : ce que l’on sait du crash d’un avion militaire
L’armée nigériane a perdu 12 officiers, dont son chef, le lieutenant-général Ibrahim Attahiru, lors d’un accident d’avion, ce vendredi 21 mai, après une visite officielle dans l’État de Kaduna, dans le nord du pays, a déclaré le porte-parole de l’armée de l’air.
C’est un coup dur pour l’armée nigériane. L’avion de l’armée de l’air s’est écrasé sur la piste de l’aéroport de Kaduna vers 18 heures, tuant ainsi 12 officiers, dont le chef de l’armée, le lieutenant-général Ibrahim Attahiru, a déclaré le général Edward Gabkwet, porte-parole de l’armée de l’air nigériane, qui a confirmé l’incident dans un tweet.
« Le crash d’un avion de l’armée de l’air s’est produit, en début de soirée, autour de l’aéroport international de Kaduna. Les causes de l’accident ne sont pas connues dans l’immédiat », a indiqué l’armée de l’air dans un communiqué. Cependant, il sied de noter que c’est le troisième crash d’avion de l’armée de l’air nigériane en trois mois. En mars dernier, un avion de la Nigerian Air Force (NAF) a disparu après avoir survolé le Nord-Est du pays, où l’armée combat les rebelles de Boko Haram.
[Musique] madame messieurs bonjour et bienvenue sur notre chaîne youtube et ben mediative l'actualité en continu sur l'afrique et dans le monde merci pour votre confiance abonnez vous expliquer aussi sur la petite cloche de notification pour ne rien rater de nos prochaines vidéos n'oubliez pas de partager aussi la vidéo et de la laïque et nigeria ce que l'on sait du crash d'un avion militaire l'armée nigériane a perdu 12 officiers dont son chef le lieutenant général ibrahima taille rue lors d'un accident d'avion ce vendredi 21 mai après une visite officielle dans l'état de kaduna dans le nord du pays a déclaré le porte parole de l'armée de l'air c'est un coup dur pour l'armée nigériane l'avion de l'armée de l'air s'est écrasé sur la piste de l'aéroport de kaduna vers 18 heures tuant ainsi 12 officiers dont le chef de l'armée le lieutenant général ibrahima taille rue a déclaré le général edouard gap couette porte parole de l'armée de l'air nigériane qui a confirmé l'incident dans un tweet le crash d'un avion de l'armée de l'air s'est produit en début de soirée autour de l'aéroport international de kaduna les causes de l'accident ne sont pas connues dans l'immédiat indiqué l'armée de l'air dans un communiqué cependant il sied de noter que c'est le troisième crashs d'avions de l'armée de l'air nigériane en trois mois en mars dernier un avion de la nigériane air force raf a disparu après avoir survolé le nord-est du pays où l'armée combat les rebelles de boko haram nommé en janvier dernier le lieutenant général ibrahima taille rue joué un rôle de première ligne dans la lutte contre les groupes islamistes qui sèment la terreur dans ce pays deux jou

Recommended