[10 Min] Star Ocean (SNES)

  • il y a 15 ans
Voici les 10 premières minutes de Star Ocean, un très bon RPG développé par tri-Ace, sous-traitant d'Enix, sorti sur Super Famicom (SNES japonaise).

Cette histoire se déroule dans un monde fantastique, avec des elfes et bien d’autres créatures d’heroic fantasy. Celle-ci débute dans un village de Kratos où règne la paix et où tout est harmonie. Raty, le héros et son ami Don, travaillent dans une milice qui a pour objectif de protéger le village. Malheureusement, une maladie vient détruire l’harmonie qui y régnait en paralysant les habitants. Le joueur est alors chargé d’en déterminer la cause et d’y mettre fin au plus vite.

Les graphismes de Star Ocean sont très fins, très colorés et assez bien détaillés (reflets de l’eau, vol des oiseaux, danse des flammes, etc.)

Les combats, peu nombreux, ressemblent à ceux de Final Fantasy car on ne voit les monstres qu’une fois la bataille commencée, et à ceux de Secret of Mana qui sont orientés arcade. Durant ceux-ci, le joueur ne contrôle que le héros, les autres personnages étant contrôlés par la console. Les sorts sont lancés grâce à deux touches, une pour les sorts de courtes portées et une autre pour ceux de longues portées (ceux-ci étant lancés suivant la position de l’adversaire).

Le menu, qui est dans le style de Tales of Phantasia, est complet : coups spéciaux/magie, item, stratégie, options, équipement, skill, statut, sauvegarde.. Une fois que les personnages montent d’un niveau un certain nombre de points leur est attribué pour augmenter la capacité voulue. Les déplacements sur la carte se font à la manière de Secret of Mana. La durée de vie du jeu est cependant assez faible, avec seulement une trentaine d’heures).

Le jeu propose de très bonnes musiques pour l’époque, avec un grand nombre de mélodies, ainsi que des bruitages et les voix digitalisées de qualité.

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Ocean#Star_Ocean)

Recommandée