À la UNE : Saint-Just-Saint-Rambert accueille le Paris-Nice ce jeudi / Les dirigeants de la carrière de Saint-Julien-Molin-Molette font appel / Le percent toujours respecté / Pas d'économie pour le bien-être de votre animal.

  • il y a 2 ans
À CHAUD
- Le jeune homme de 22 ans qui s'était évadé de la prison de La Talaudière, il y a un mois, a été arrêté ce matin. Il s'apprêtait à prendre un train pour la région parisienne.

- L'armurier stéphanois Verney Carron est repris par Cybergun, leader des répliques d'Airsoft.

- Le président de la Fédération Nationale des Chasseurs, Willy Schraen, était dans la Loire, ce mercredi.

- Les pompiers humanitaires français ont dressé deus postes médicaux avancés à la frontière entre la Pologne et l'Ukraine. Une cagnotte pour les dons a été lancée sur HelloAsso.

L'INVITE
- Le directeur de la carrière de Saint-Julien-Molin-Molette est sur notre plateau, car il fait appel de la décision du tribunal administratif de Lyon de suspendre l'activité de la carrière.

À DECOUVRIR
- La cinquième étape du Paris-Nice part de Saint-Just-Saint-Rambert, ce jeudi matin. Les 146 coureurs prennent la direction de l'Ardèche, en passant notamment par la Croix de Chaubouret.

- Une nouvelle école du numérique ouvre à Saint-Etienne. Elle s'adresse à tous les âges, de 6 à 77 ans.

- Le bien-être animal n'a pas de prix. Certains maîtres n'hésitent pas à payer des séances d'ostéopathie, et à faire appel à un comportementaliste pour félins.

- Le Percent attire toujours autant les lycéens. Ils espèrent ainsi réunir assez d'argent pour financer de petits projets. Et deux joueurs de l'ASSE n'ont pas hésité à participer.

- Le toit terrasse du Corbusier joue avec la lumière une fois la nuit tombée. Une installation pensée par un artiste montpelliérains, pour être "une signe d'entrée dans l'espace métropolitain".

Recommandée