Alerte météo violente : le réseau routier de l'Hérault fortement perturbé, le gouverneur appelle à l

  • il y a 2 ans
Et la vigilance orange
#Alerteintempéries #réseau #routierfortement
Alors que les alertes orange de l'Hérault pour "inondations de pluie" et "orages" seront levées dans l'Hérault à 19h, le gouverneur de l'Hérault a appelé à une plus grande vigilance. Nous évaluons la situation.

L'Hérault est au cœur de ce que la province qualifie d'"atypique pour cette saison" depuis le vendredi 11 mars, en Méditerranée, qui vient de répertorier les routes fermées de la province et de communiquer les consignes de sécurité à prendre.

Depuis le début des intempéries, les précipitations ont atteint 50 à 130 mm dans les plaines de l'Hérault, 150 à 350 mm dans les Cévennes du Minervois au premier versant, et localisées jusqu'à 410 mm à Espinus.

Ce phénomène s'accompagne de vents marins très forts avec des rafales de 100 à 105 km/h dans les régions de Sète et Montpellier.

foyer de l'inondation

l'Orb (alerte orange) : crue de rivière, débordement local observé à Bédarieux et Vieussan. Les pluies torrentielles de ce dimanche après-midi ont permis de maintenir des niveaux assez élevés, mais les changements sont lents.

Hérault (alerte jaune) : Les crues du tronçon amont se sont propagées et ont provoqué des débordements localisés dans l'Hérault aval. Les niveaux d'eau montent lentement mais sont toujours soutenus par les pluies de l'après-midi.

Le Lez (alerte jaune) : Des précipitations sont attendues cet après-midi qui pourraient provoquer des débordements locaux sur cette section de la route.

consignes de sécurité

Ne voyagez qu'en cas d'absolue nécessité, alors restez informés : France Bleu Hérault, réseaux sociaux du préfet de l'Hérault, météo française, Virault

Tenir à l'écart de tout cours d'eau.

Ne récupérez pas votre voiture au sous-sol et en aucun cas vous ne devez marcher ou conduire sur une route inondée.

Ne nagez pas dans la mer ou les eaux vives.

Se conformer aux injonctions ou directives que les forces de l'ordre et les services d'urgence ou les agents du réseau routier pourraient vous adresser sur place.

Réduisez votre vitesse sur la route. Respectez les distances de sécurité, en particulier les écarts qui existent.

Ombrez ou renforcez tous les objets sensibles au vent sans interférer avec le toit

réseau routier fortement perturbé

Le comté a ajouté que les fortes pluies avaient considérablement aggravé les conditions de circulation. Dans ce cas, il est préférable d'éviter les déplacements. Pour ceux qui ne peuvent pas

Recommandée