L'histoire de ma femme, Affaires infernales, Notre-Dame brûle... Les films à voir ou à éviter cette

  • il y a 2 ans
Murales des années folles, versions restaurées de classiques hongkongais, documentaires pompeux... que regarder cette semaine ? Découvrez la sélection de films du Figaro.
#LHistoirefemme #Infernal #Affairs
Murales des années folles, versions restaurées de classiques hongkongais, documentaires trop pompeux... que regarder cette semaine ? Découvrez la sélection de films du Figaro.

L'histoire de ma femme - À voir absolument

Drame romantique d'Idiko Enyedi, 2h49

nous parions? Jacob épousera la première femme à entrer dans le café. Son petit ami haussa les épaules. Ses soupçons ne durent pas : Après une fausse alerte, Lea Seydoux s'en mêle. Le capitaine lui tendit la main. Elle est d'accord. C'est ce qui s'est passé dans les pays nordiques dans les années 1920. Confiante dans la magie du cinéma, la Hongroise Ildiko Enyedi (My 20th Century) a adapté un livre de son compatriote Milan Füst. On s'y roule comme sous une couette, avec gourmandise et admiration. Comment imposant! Une telle nostalgie. La fin vous saute littéralement aux yeux. Beauté, tu te souviens ? exister.

Lire aussi Ildiko Enyedi : "Je veux montrer que la guerre n'a pas le dernier mot"

Cinq petites histoires du cerveau - à voir absolument

Documentaire de Jean-Stéphane Bron, 1h43

En cinq histoires, les documentaristes de Cleveland Against Wall Street (2010) et de L'Opéra (2017) réfléchissent sur des enjeux actuels qui peuvent provoquer des vertiges terrifiants. Le fil rouge est de révéler le côté intime de ces chercheurs. La relation père-fils, la compagnie du chien ou l'arrivée du bébé dans la famille... A travers la fragilité de ces hommes et femmes, émerge la force qu'ils trouvent. On comprend alors que la fin du film de science-fiction où l'intelligence artificielle maléfique veut anéantir l'humanité n'est pas pour demain... O.D.

Lisez aussi notre bilan de cinq actualités du cerveau : ça bouge !

Affaires Infernales - À Voir

Film policier d'Andrew Lau et Alan Mak, 1:40

Après 20 ans, Infernal Affairs, d'Andrew Lau et Alan Mak, est de retour dans les salles avec une version restaurée. Ce joyau du thriller hongkongais nous rappelle que l'ancienne colonie britannique, rendue à la Chine en 1997, n'a pas toujours été une prison sanitaire. Un patron de la mafia se faufile dans le poste de police avec l'un de ses hommes. Un commissaire a eu la même idée, et il a envoyé un de ses agents à la rencontre des voyous. Les taupes jouent au chat et à la souris dans les rues de Kowloon ou dans les parkings souterrains. Les deux hommes tentent de se démasquer, leur double identité de plus en plus douloureuse, métaphore d'une île schizophrénique. La suite se déroule avant la Restauration sous la forme d'une « préquelle ». finalement

Recommandée