Cyril Féraud pour « Quelle sera la meilleure danse folklorique de France ? » : » J’aurais aimé que Jean-Pierre Pernaut soit dans le jury »

  • il y a 2 ans
L’animateur présente un nouveau concours régional ce vendredi soir sur France 3





250 personnes réunies sur la scène du Royal Palace de Kirrwiller, en Alsace. C’est du grand spectacle que propose France 3 avec cette compétition baptisée « Le grand concours des régions : quelle sera la meilleure danse folklorique de France ? » 10 troupes, venues de métropole et d’Outre-mer, sont en lice, vêtues de leurs costumes régionaux. Elles seront départagées par un jury composé de l’ancienne Miss France Mareva Galanter, le chanteur Vincent Niclo, le journaliste sportif Laurent Luyat et la brocanteuse Caroline Margeridon. A ceux qui jugeront ce show ringard sans même l’avoir vu, l’animateur Cyril Féraud répond : « Regardez ce soir : on est dans un spectacle grandiose. La danse folklorique, ça peut être jeune, moderne, dépoussiéré. Même si ce sont des danses traditionnelles héritées des grands-parents. Les pas ont été transformés, certains sont extrêmement sportifs, par exemple les Landais qui dansent perchés sur des échasses. Et les danseurs ont une trentaine d’années en moyenne ». L’occasion pour eux de montrer leur culture, leurs traditions devant des millions de téléspectateurs : » Ils se disaient tous : « on a la chance d’être en prime time sur une grande chaîne alors que personne ne parle jamais de nous. Le seul, c’était Jean-Pierre Pernaut dans son 13h ». Moi j’aurais adoré qu’il soit dans notre jury ».



Cette soirée est la 2e déclinaison du « Grand concours des régions ». La 1ere était consacrée à la gastronomie : "Rien n’est acté pour les prochains thèmes. Moi j’adorerais qu’on fasse le grand concours des chorales."



Cyril Féraud, que Michel Drucker voit comme son potentiel successeur, est devenu en quelques années un animateur phare de France Télévisions. Il y présente Slam, Le quiz des champions, La carte aux trésors (qui reviendra cet été avec des inédits), le festival interceltique de Lorient. Sans oublier son personnage de Cyril Gossbo dans Fort Boyard, qu’il n’est toutefois pas certain de reprendre cette année : » Je veux le refaire, la production aussi. Mais Fort Boyard se tourne au même moment que La carte aux trésors. On est en train de voir comment je peux arriver à me téléporter ! »