La filiale commerciale de LFP rapportera des millions à l'ASSE !

  • il y a 2 ans
Comme nous l'évoquions en début de semaine, l'entrée de CVC Capital Partners dans la filiale commerciale de la LFP se fera pour les clubs de Ligue 1 et...
#Lafiliale #commercialeLFP #rapportermillions
Comme nous l'évoquions plus tôt cette semaine, le capital entrant dans CVC Capital Partners, la filiale commerciale de la LFP, rapportera de beaux dividendes à la fois au club de Ligue 1 et à Saint-Etienne.

Au total, LFP récupérera 1,5 milliard d'euros sur les trois prochaines années en vendant 13% de ses filiales commerciales. La LFP a annoncé aujourd'hui que les universités de Ligue 1 et, en particulier, les clubs sont parvenus à un accord sur la répartition des revenus. Selon le communiqué de presse de la ligue, l'entente peut être symbolisée par deux mots : « compétitif et équitable ».

chevron_right A lire aussi les palmarès de la Ligue 1 à partir de juillet !

Selon les informations de L'Équipe, il a été décidé de conserver 100 millions d'euros comme fonds de réserve avant d'entamer les négociations, et 100 millions d'euros supplémentaires pour le coût et le fonctionnement de la future structure. Par ailleurs, 170 millions d'euros servent au remboursement immédiat du prêt garanti par l'État (PGE) contracté auprès de la LFP. Il reste donc 1,33 milliard d'euros à partager. Selon Sports Daily, trois séries d'accords ont été conclus avec tous les clubs : le premier est le Paris Saint-Germain, qui recevra 200 millions d'euros (17 % du total). Dans le second groupe, l'OM, ​​l'OL, Nice, Lille, Rennes et Monaco toucheront tous 80 millions d'euros, sauf l'OL et l'OM qui toucheront 10 millions d'euros supplémentaires pour "surpoids". Au final, tous les autres clubs, dont Saint-Etienne, toucheront 33 millions d'euros chacun.

Selon les informations de RMC Sport en début de semaine, l'accord avec CVC prévoit un versement de 40 % (600 M€) du montant total en juillet 2022, suivi de 30 % (450 M€) en 2023 et d'un versement final le 30 % à nouveau en 2024. Si tel est le cas, l'ASSE pourrait toucher 40% de ses 33 millions d'euros, soit 13,2 millions d'euros, d'ici juillet prochain.

Recommandée