Un nouveau nuage de sable du Sahara se dirige droit vers l'Ositanie : que va-t-il se passer ce samed

  • il y a 2 ans
Deuxième épisode du Sirocco, le sable et la poussière du Sahara déferlent actuellement sur le Maghreb et l'Espagne et se dirigent vers la France.
#Unnouveau #nuagesable #Saharadirige
Le deuxième épisode de Sirocco, le sable et la poussière du Sahara voyage actuellement à travers le Maghreb et l'Espagne et se dirige vers la France.

Il y a quelques jours, la France avait déjà été frappée par la poussière du désert du Sahara, recouvrant des parties du pays avec du sable du désert, et une rébellion a éclaté.

En effet, selon l'Institut européen Copernicus, ce vent nouveau plein de sable du désert souffle sur le Maghreb, qui est arrivé en Espagne jeudi 24 mars, et s'est dirigé tout droit vers la France.

Une autre tempête # SaharaDust devrait frapper le bassin méditerranéen dans les prochains jours



Selon les prévisions de Copernicus ECMWF, le nuage de poussière atteindra l'Italie le 26 mars\ud83c\uddee\ud83c\uddf9



\u2b07\ufe0f#CAMS Aerosol Forecast (visualisé dans Windycom) Période du 24 au 27 mars KE86LNSZSn - CopernicusEU 24 mars 2022

Elle devrait donc arriver dans le sud de la France d'ici quelques heures ce samedi 26 mars. Les zones les plus touchées seraient l'Occitanie, la Paca et la Nouvelle-Aquitaine.

Un épisode plus dense mais moins percutant

Cependant, même si la densité du vent de poussière est beaucoup plus dense que la dernière fois, cela causera moins de dégâts car il n'y aura pas de pluie cette fois-ci.

La poussière du Sahara sera plus difficile à déposer, et d'un point de vue pratique, il y a moins de restrictions, notamment en ce qui concerne les lavages de voitures...

Recommandée