Désert du Sahara : le ciel français va-t-il redevenir orange ce week-end ?

  • il y a 2 ans
Le climat y est maintenant favorable et un nouveau nuage de sable s'est envolé du Sahara. Il devrait survoler une partie de la France les vendredi 25 mars 2022, samedi 26 mars 2022 et dimanche 27 mars 2022.
#SableSahara #ciel #seratilnouveau
Actualités Suivre mes actualités Suivre ce média

Selon Météo-France, la tempête de poussière traversera à nouveau la région à partir de la soirée du vendredi 25 mars 2022. (Vincent Malboff - HSM)

A la mi-mars, la France a connu un événement météorologique fréquent mais non moins impressionnant.

Un nuage de sable est venu du Sahara, recouvrant nos toits, nos voitures et même le ciel, qui était temporairement devenu orange. Et cela se reproduira ce week-end.

Lisez aussi Orange Skies : Comment nettoyer correctement le sable de votre voiture sans le rayer

Préoccupations majeures du sud de la France

Que va-t-il se passer ? La presse, contactée par Météo-France, a indiqué que le phénomène se produirait "mais à une échelle beaucoup plus petite qu'il y a deux semaines".

voir le tweet

"Les premiers panaches de fumée arriveront des Pyrénées dans la soirée du vendredi 25 mars 2022", a annoncé Météo-France. Dans la nuit, des nuages ​​arriveront sur le sud-ouest du pays le samedi 26 mars 2022, notamment sur l'île de Corse.

"Puis la côte méditerranéenne, qui sera touchée dans la nuit de samedi à dimanche", a ajouté l'Institut météorologique.

Une partie de la poussière qui traverse la Méditerranée peut être transportée dans les basses couches au-dessus de la France par les vents d'est, avec des concentrations beaucoup plus faibles survolant la région Occitanie et la côte atlantique dimanche. Météo-France

"Pas forcément perceptible"

"L'intensité sera nettement inférieure à ce qu'elle était il y a 10 jours, et le phénomène ne sera pas forcément flagrant", rappelle encore Météo-France.

Vidéo : Actuellement sur Actu

Le groupe a également ajouté qu'en l'absence de précipitations importantes, "on ne devrait pas observer le phénomène spectaculaire de coloration généralisée du manteau neigeux".

Lire aussi Météo Pyrénées publie des photos incroyables d'un événement de poussière du désert

Dans le dernier épisode de Desert Dust, des images impressionnantes ont en effet été capturées, montrant des amateurs de sports d'hiver glissant sur une neige brune recouverte de sable.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu dans l'espace Mon Actu. Après une inscription en un clic, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Recommandée