Présidentielles : tout savoir sur le vote de dimanche à Villefranche-de-Rouergue

  • il y a 2 ans
Afin d'améliorer l'acceptation des électeurs, la commune de Villefranche a décidé de regrouper les bureaux de vote des 8 précédents à 4. La prochaine élection...
#Electionprésidentielle #tout #savoirvote #dimancheVillefranchedeRouergue
Pour améliorer l'acceptation des électeurs, la commune de Villefranche a décidé de regrouper les bureaux de vote des 8 précédents à 4.

Ainsi, les prochaines élections présidentielles et législatives se tiendront dans 4 lieux facilement accessibles, identifiés par les Villefranchois et plus : la mairie, la salle des fêtes de Treize-Pierres, la Halle (allées Aristide-Briand), Robert Fabre Le gymnase est au Tricot District.

Pour savoir où voter, il vous suffit de vous référer au numéro et lieu du bureau de vote figurant sur votre nouvelle carte d'électeur (si vous ne l'avez pas reçue, merci de contacter le Service Électoral Communal au 05 65 65 16 20).

Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 19h.

La Mairie réunira le Bureau de vote 1 (Mairie) et le Bureau de vote 2 (Salle des mariages), où les électeurs ayant déjà fréquenté l'école de la Chartreuse pourront également voter. La salle communale de Treize-Pierres regroupera les nouveaux bureaux de vote 3, 4 et 5 (le bureau 4 accueille les électeurs précédemment rattachés au bureau de Radel). La Halle ouvrira de nouveaux bureaux de vote 6, 7 et 8, qui accueilleront des citoyens qui votaient auparavant à l'ancienne école de Haute-Guyenne, à la cafétéria de Pendariès ou à l'école du Sud. Le stade disposera d'un nouveau bureau de vote 9, où les Villefranchois, qui étaient auparavant affiliés à la cantine du Tricot, y voteront.

Horaires du scrutin de l'élection présidentielle : 8h00 à 19h00

Mesures sanitaires : Un laissez-passer sanitaire ne sera pas requis pour entrer dans un lieu de vote. Le port du masque est recommandé (mais pas obligatoire). Du gel hydroalcoolique sera offert aux électeurs.

Comment la procuration est-elle délivrée ?

Les personnes qui ne peuvent pas voter peuvent donner procuration à leurs proches, quelle que soit leur commune de résidence. Cependant, le proche doit voter à votre bureau de vote. Une procuration peut être établie la veille du vote, mais il est fortement recommandé de le faire à l'avance. Il existe deux manières de fournir une procuration : faire une demande en ligne sur le site maprocuration.gouv, qui devra ensuite être vérifiée dans un commissariat ou une gendarmerie (se munir d'une pièce d'identité).

Rendez-vous directement au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal ; cela sera nécessaire

Remplissez le formulaire et présentez une pièce d'identité.

Services d'information

Recommandée