Interview maritima: Colin Hermitant champion de windfoil au Nautic Club Miramas

  • il y a 2 ans
C’est impressionnant, les jeunes du nautic club de Miramas donnent l’impression de voler au-dessus de l’eau. sous des voiles de toutes les couleurs, ils se préparent sur le plan d’eau de l’étang de Berre pour les championnats de France cet été à Embrun.
Colin Hermitant , vice-champion de France en U21 en slalom, vit une vraie passion pour le Windfoil. Ce sport de glisse, dont il veut devenir pro dans les futurs années. Une histoire de famille, ils y sont tous. Le père qui les a initié, son frère et sa sœur qui l’ont suivi. A seulement 18 ans son avenir est déjà tracé. Il espère devenir champion rapidement grâce à son petit club en grande expansion.
Entre l’amusement et la vitesse, tout se mesure à la force du vent. Sur l’étang la compétition règne, sur la terre l’ambiance est conviviale et c’est ça la force du Windfoil. Arriver à mélanger sport et plaisir, compétition et loisir est la devise d’un sport de passion.
 
Retrouvez en vidéo l'interview de Colin Hermitant et des images de son entrainement (images et interviews Gaëlle Dufaut-Knipping)
 
A venir sur maritima un autre reportage sur le Club nautique de Miramas avec les interviews de l'entraineur Jeff Villot, et de deux autres qualifiés au championnats de France de windfoil, Pauline Hermitant et Solal Debise.
 
Article : Gaëlle Dufaut-Knipping ...

Vidéo publiée le : 19/05/2022 à 16:49:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/loisirs/saint-chamas/83050/une-planche-a-voile-qui-vole-le-windfoil-a-un-succes-fou-a-saint-chamas.html

Recommandée