Les Etats-Unis et l’Europe vont livrer près de 140 chars à l’Ukraine.

  • last year
#Europe #EtatsUnis #aviondecombat #UrmasReinsalu #Washington #livraisonsarmes #ebenemediatv #frt
L'Europe et les Etats-Unis se sont engagés à livrer entre 120 et 140 chars à Kiev dans les prochaines semaines.
Mais l'Ukraine exige également des chasseurs-bombardiers F16 pour contrecarrer les frappes aériennes russes. Un sujet tabou pour ses alliés du moins pour l'instant.
Lors de leur réunion à Riga, les ministres des affaires étrangères des républiques baltes et de la Pologne soutiennent la proposition de Kiev. Urmas Reinsalu, le chef de la diplomatie estonienne, demande que ces appareils soient livrés dans les meilleurs délais.
Un avis pas partagé par l`outre-Atlantique. Jusqu'à présent, Londres et Washington ont refusé de livrer des F16 à l'Ukraine. Interrogé par la presse, le président Joe Biden a déclaré qu'il discuterait des prochaines livraisons d'armes avec son homologue ukrainien.

Pendant ce temps, Moscou exige de nouveaux progrès dans le Donbass. Selon le ministère russe de la Défense, les troupes se sont emparées du camp de Blahodatne dans l'oblast de Donetsk.
Une victoire que la Russie doit avant tout à ses nouveaux équipements... Quelques heures après sa déclaration, Moscou a publié des images d'un train militaire dernier cri capable de déminer et de réparer la voie ferrée.
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé .
é é,

Recommended