Frédéric François : un proche de Johnny Hallyday fait une révélation fracassante

  • l’année dernière
Frédéric François, artiste de renom âgé de 73 ans, se trouve actuellement en proie à une situation difficile. En effet, un ancien fan l'accuse de travail dissimulé, ce qui a entraîné sa convocation devant les prud'hommes de Boulogne-sur-Mer. Selon les informations rapportées par La Voix du Nord, cette audience aura lieu le 22 mai prochain et sera présidée par son avocate, Tiphaine Auzière, fille de l'actuelle Première Dame de France, Brigitte Macron.
David, initialement un admirateur de la musique de Frédéric François, a vu sa relation avec l'artiste évoluer de manière inattendue après leur rencontre. Cette dernière s'est produite grâce à l'un des fils de l'artiste qui l'a convié à assister à l'un de ses concerts. Suite à cette rencontre, David est devenu une sorte de "homme à tout faire" pour Frédéric François, selon ses propres dires rapportés par nos confrères. En effet, le plaignant a déclaré que le chanteur et son fils avaient manifesté leur appréciation pour son travail et lui avaient demandé de continuer à fournir des prestations pour eux, mais avec des instructions venant directement de leur part.
Le journal Le Parisien a rapporté dans son édition du 15 mars que David, initialement en charge des réseaux sociaux de Frédéric François, avait vu ses fonctions évoluer au fil du temps. Il s'est progressivement vu confier des tâches relevant habituellement du domaine d'un manager. Selon ses dires rapportés par nos confrères, il occupait une position floue et mal définie, mais était omniprésent et reconnu de tous : "Mon rôle n'était pas clair, explique-t-il, mais j'étais sur tous les fronts. Tout le monde me connaissait."
En plus de David, un autre ancien collaborateur de Frédéric François a également décidé de porter plainte contre lui. Il s'agit de Patrick Carpentier, un photographe de concerts très réputé, ayant notamment travaillé en étroite collaboration avec Johnny Hallyday. Durant de nombreuses décennies, il a immortalisé Frédéric François lors de ses concerts, mais en 2017, sans explication ni préavis, le chanteur a décidé de mettre fin à leur collaboration.
Selon les propos rapportés par Le Parisien, Patrick Carpentier affirme que lorsqu'on travaille avec un artiste tel que Frédéric François, on est rémunéré pour chaque prestation, tout en conservant ses droits d'auteur sur les photos. En cas d'utilisation ultérieure de ces dernières, par exemple pour la réalisation d'une pochette d'album, un contrat spécifique doit être établi. Le photographe accuse Frédéric François de s'être "servi" dans sa banque d'images, sans avoir acquitté les droits d'auteur correspondants.
#FrédéricFrançois

Source : https://www.infopeople.fr/2023/03/frederic-francois-un-proche-de-johnny.html
[Musique] Frédéric François artiste de renom âgé de 73 ans se trouve actuellement en proie à une situation difficile en effet un ancien fan lacus de travail dissimulé