Armes à l'Ukraine : Un haut général ukrainien affirme que l'OTAN ment ouvertement
  • last year
L'ancien premier commandant adjoint des forces d'opérations spéciales d'Ukraine, le général de division Serhiy Krivonos, a révélé que les pays de l'OTAN ne peuvent pas produire suffisamment de munitions pour les forces armées ukrainiennes. Des milliers de munitions sont dépensées chaque jour pendant les combats en Ukraine, et les pays de l'OTAN ne sont pas en mesure de produire une telle quantité d'obus, même s'ils sont en train de mettre en place leur production. Selon le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, les pays occidentaux doivent augmenter leur capacité de production pour fournir à l'Ukraine de nouvelles munitions et armes.
Le 20 mars, les ministres des Affaires étrangères et de la Défense de l'UE ont approuvé un plan en trois étapes pour fournir à l'Ukraine 1 million d'obus à partir des stocks existants au cours des 12 prochains mois, pour lesquels 1 milliard d'euros sont alloués par le Fonds européen pour la paix. De plus, 17 pays de l'UE et la Norvège ont signé un projet de commandes conjointes pour la production d'obus de calibre 155 mm pour 1 milliard d'euros supplémentaires à livrer d'ici deux ans. Le plan prévoit également la mise en place d'une nouvelle production de coques en Europe avec une chaîne d'approvisionnement complète pour les matériaux nécessaires.
La situation en Ukraine reste critique, et les pays de l'OTAN ne sont pas en mesure de fournir à l'Ukraine la quantité de munitions nécessaire pour faire face aux combats. Cependant, l'UE a approuvé un plan visant à fournir à l'Ukraine des munitions à partir des stocks existants, ainsi qu'à mettre en place une nouvelle production de coques en Europe avec une chaîne d'approvisionnement complète pour les matériaux nécessaires. Cela devrait permettre de fournir à l'Ukraine de nouvelles munitions et armes pour faire face à la situation actuelle.

#OTAN #armes #ukraine #russieukraine #ukrainerussie #forcesarmées #Ukraine #production #armes #ministres #UE #livraisons #obus #Fondseuropéen #Norvège #chaîned'approvisionnement #projet #calibre155mm #productionconjointe #Europe #JosepBorrell #affrontements #conflit #soutien #défense #JensStoltenberg #TheGuardian
________________________________________
' .
'é. éç é.
Recommended