Elargissement de l`OTAN: Poutine met ses menaces en exécutions.
  • last year
La Russie a commencé à former des militaires biélorusses à l'utilisation d'armes nucléaires « tactiques », selon le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou. Cette formation s'inscrit dans le cadre du déploiement de missiles nucléaires dans la région, ce qui a suscité des préoccupations au sein de la communauté internationale.
Le système de missile opérationnel tactique Iskander-M a été livré aux forces armées biélorusses, ce qui leur permet d'utiliser des missiles ordinaires et nucléaires. La formation a commencé le 3 avril dans un centre d'entraînement russe.
Bien que la Russie affirme que ces armes sont destinées à assurer la sécurité de ses alliés, le risque de prolifération nucléaire et de tensions géopolitiques dans la région est élevé. Il est donc crucial que la coopération internationale et la transparence soient renforcées pour éviter toute escalade militaire imprévue.#Russie #Biélorussie #militaire #armes #nucléaires #tactiques #missiles #formation #sécurité #coopération #géopolitique #politiqueétrangère #défense #centre_d'entraînement #Sergueï_Choïgou #forces_armées #Iskander-M #déploiement #communauté_internationale #tensions #alliés #présence_militaire #inquiétudes #menace #escalade #missiles_ordinaires #missiles_nucléaires #personnel_militaire #système_de_missile #opérationnel #entraînement #sol_russe #centre_d'entraînement_russe #armement #provocation #diplomatie #relations_internationales #guerre_froide #sécurité_mondiale #frt #ebenemediatv
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé
Recommended