Thierry Samitier, acteur de "Nos chers voisins", mis en garde à vue pour harcèlement et agression sexuelle envers une comédienne.

  • l’année dernière
Thierry Samitier, accusé d'agressions sexuelles par deux de ses co stars

Thierry Samitier, l'acteur de 59 ans connu pour son rôle dans la série à succès de TF1 "Nos chers voisins", a été placé en garde à vue le 9 mai suite à des accusations d'agressions sexuelles. La plainte remonte à avril 2022 et émane de Cécile, une actrice de 43 ans qui a joué avec lui dans la pièce "Boeing Boeing".

Des accusations détaillées

D'après la plainte et les témoignages recueillis, Thierry Samitier aurait fait preuve d'un comportement inapproprié dès leur rencontre en 2018. Il aurait été "très tactile" et l'aurait même complimentée directement sur sa beauté. Les agressions sexuelles alléguées auraient commencé en octobre 2018 lorsqu'il serait entré dans sa loge pour la plaquer contre le miroir et lui coller son sexe contre les fesses.

Cécile détaille comment elle aurait réussi à le repousser, mais Thierry Samitier aurait tenté de l'embrasser de force peu de temps après en la forçant contre le mur, jusqu'à ce qu'elle réussisse à s'enfuir.

Le soutien de Franck Lebœuf

Ce n'est pas la première fois que des accusations sont portées contre Thierry Samitier pour des comportements similaires. Une autre de ses co stars de la pièce "Boeing Boeing" avait elle aussi porté plainte en 2018, entraînant l'arrêt immédiat de la pièce de théâtre. Franck Lebœuf, qui faisait lui aussi partie du projet, a confirmé les témoignages des plaignantes et apporté son soutien à ces dernières.

Pour l'instant, Thierry Samitier reste présumé innocent jusqu'à ce que l'affaire soit jugée.

Recommandée