Des séries populaires de Disney+ pourraient bientôt disparaître de la plateforme !

  • l’année dernière
#plateforme #série #Disney #film #streaming #abonnement

Des séries en danger sur Disney+

Disney+ a annoncé une mauvaise nouvelle pour ses abonnés, avec le risque de voir plusieurs séries quitter la plateforme très prochainement. Cette décision intervient après la perte de quatre millions d'abonnés à travers le monde, qui a eu un impact négatif sur Wall Street et sur l'entreprise dans son ensemble.

Des contenues retirés de Disney+ et Hulu

Disney va bientôt retirer plusieurs contenus de ses plateformes Disney+ et Hulu. Selon nos confrères de Deadline, une quarantaine de séries vont quitter la catalogue à partir du 26 mai. Les contenus retirés viennent à la suite de mesures prises par Disney+ pour réduire les coûts. Cette décision n'est pas sans conséquences, étant donné le mécontentement des scénaristes et producteurs de ces contenus qui risquent de disparaître à tout jamais.

Une décision qui ne fait pas l'unanimité

La suppression de ces programmes à Disney+ ne fait pas l'unanimité. Les producteurs tels que John Bickerstaff, à l'origine de Willow sur Disney+, ont exprimé leur colère face à cette décision. Il a déclaré sur son compte Twitter : « Ils nous ont donné 6 mois. […] Ce business est devenu absolument cruel ».

Eliza Clark, productrice de Y : The Last Man sur Hulu, a également montré son énervement. Les séries qui devraient disparaitre du catalogue de Disney+ sont Big Shot, Le monde selon Jeff Goldblum, Projet Héros Marvel, Turner & Hooch, Le Mystérieux Cercle Benedict, La Princesse et Sous les feux de la rampe, Black beauty, Clouds, Les petits champions : Game Changers, Willow, Dans les coulisses de Willow, Journal d’une future présidente, De l’autre côté, Treize à la douzaine, Le Seul et unique Ivan, Stargirl, Artemis Fowl, Merveilles de l’Amérique, Le Monde de Nate, Étrange mais vrai, À Vous Chef !, Magic Camp, Allô la Terre, ici Ned et Wolfgang : un chef à Hollywood, pour un total de près de 40 séries.

Recommandée