Le conflit entre les gobelins et les sorciers dans Harry Potter : explications.

  • l’année dernière
#JK Rowling #saga #guerre #film #harry potter

Les créatures dans Harry Potter

La saga Harry Potter ne se limite pas aux sorciers. Au-delà des personnages, il y a également tout un univers de créatures fantastiques. Dans cet univers, nous pouvons rencontrer des géants, des trolls mais aussi des gobelins qui, pour différentes raisons, entretiennent des rapports tendus avec les sorciers.

Les Gobelins dans Harry Potter

Les gobelins, dans la saga Harry Potter, sont les gardiens de l’argent pour les sorciers. Ils sont connus pour leur rudesse, leur refus de l’autorité et surtout, leur animosité envers les sorciers. Dans le film, Gripsec souhaite récupérer l’épée de Griffondor, ce qui le conduira à trahir Harry et ses amis.

Les gobelins d'Harry Potter s’allient rarement avec les forces du mal, même si les Mangemorts tendent la main. D’ailleurs, Voldemort n’avait pas hésité à tuer des gobelins pour accéder à son coffre et à l’Horcruxe de la salle de Bellatrix.

Les guerres entre les gobelins et les sorciers

Depuis les guerres du passé, les rapports entre les gobelins et les sorciers sont tendus. Les sorciers n’ont pas confiance en cette espèce qui se montre élagissante et qui prétend être sous-estimée. Les créatures magiques sont en effet discriminées, car elles sont considérées comme inférieures.

En 1612, une révolte éclate à Pré-au-Lard. Le conflit se solde par des pertes humaines et l'incompréhension mutuelle reste profonde. Les gobelins ont en effet le sentiment que leurs biens sont pris en otage, puisque selon eux, la propriété d’un objet est détenu par son créateur. Les sorciers ne se moulent pas à cet état d’esprit, elles privent ainsi les gobelins de leurs biens et nourrissent leur rancœur.

Les Gobelins et leur place dans l'économie du monde magique

Les Gobelins sont en charge d’administrer les galions du monde magique. Ce sont eux qui contrôlent les gringotts, la banque des sorciers, considérée comme le lieu le plus sûr du monde. Les sorciers ne leur font pas confiance malgré leur intelligence et leur savoir-faire. Les gobelins sont exclus des privilèges de la communauté sorcière, comme le droit de porter une baguette magique. Il ne faut pas exclure leur importance économique, surtout pour les sorciers qui ont besoin d’argent pour leurs achats. Cela crée encore plus de tension entre eux.

La nouvelle série Harry Potter

Les fans de la saga Harry Potter pourront de nouveau croiser des gobelins car une nouvelle série a été annoncée. Cette série, q

Recommandée