Nintendo s'efforce de faire obstacle à l'émulateur Dolphin sur Steam !
  • il y a 11 mois
#émulateur #Mario #Nintendo #zelda #jeu #consolé

Nintendo bloque l'émulateur Dolphin sur Steam

Nintendo aurait émis une ordonnance de cessation et d'abstention pour bloquer la sortie de l'émulateur Dolphin sur Steam, d'après nos confrères de Kulture Geek. Mais la plupart des gens se demandent, à quoi sert un émulateur?

En gros, un émulateur est un logiciel qui permet de jouer à des jeux gratuitement sur un PC. Pour Nintendo, ce qui dérange c'est que l'émulateur Dolphin permet de jouer à ses jeux de manière gratuite, comme des versions Mario ou Zelda qui pourraient nuire aux revenus des développeurs.

Les émulateurs privent les développeurs de revenus

En utilisant un émulateur, les utilisateurs ne paient pas le droit d'accès aux jeux vidéo. Ainsi, les développeurs ne sont pas rémunérés pour leur travail. Il est possible de jouer à certains titres uniquement avec des connaissances informatiques avancées. Des jeux comme le tout nouveau Zelda Tears of the Kingdom ne peuvent être joués sur émulateur.

Bien que l'émulateur Dolphin sur Steam ait permis de jouer à des jeux des consoles de jeux Nintendo, cela n'a pas plu au géant du jeu vidéo. Nintendo a donc décidé de retarder la sortie de l'émulateur, comme l'ont relaté nos confrères de Kulture Geek.

Une ordonnance de cessation et d'abstention

Valve, l'éditeur de jeux vidéo, aurait retiré l'émulateur Dolphin de Steam suite à une ordonnance de cessation et d'abstention émise par Nintendo qui a cité le DMCA contre la page Steam de Dolphin. Les équipes de Dolphin ont exprimé leur déception et ont mentionné qu'elles "étudiaient leurs options et auraient une réponse plus détaillée dans un futur proche".

Nintendo a expliqué que l'utilisation d'émulateurs illégaux ou de copies illégales de jeux nuisait au développement et étouffait l'innovation. L'entreprise respecte les droits de propriété intellectuelle des autres entreprises et espère qu'elles feront de même.

Cela explique pourquoi Nintendo a mis en place des moyens pour retarder la sortie de l'émulateur Dolphin. Bien que cet outil permette de jouer à des jeux de Nintendo sans payer le droit d'accès, l'utilisation de copies illégales de jeux nuit au développement de l'industrie, et peut étouffer l'innovation.
Recommandée