Tout savoir sur la prochaine mise à jour iOS 17 d'Apple : les nouveautés à venir !

  • l’année dernière
#mise a jour #MAJ #iphone #téléphonie #téléphone #Apple #iOS

Apple prévoit plein de nouveautés avec iOS 17

Apple prévoit de lancer l'iPhone 15 sur le marché en 2023, livré avec son dernier système d'exploitation iOS 17. Cette nouvelle mise à jour devrait apporter de nombreuses améliorations et fonctionnalités.

Un écran de verrouillage personnalisable et plus performant

Apple prévoit d'ajouter un écran de verrouillage personnalisable avec plusieurs options sur iOS 17. Cela permettra aux utilisateurs d'avoir un nouveau degré de personnalisation pour leur verrouillage.

Un iPhone plus utile même verrouillé

Selon nos confrères de Bloomberg, l'iPhone pourrait bientôt avoir les mêmes capacités que les assistants vocaux de Google Nest ou d'Amazon Echo. Ce serait une amélioration notable qui rendra l'iPhone plus utile, même lorsqu'il est verrouillé.

La fin de l'App Store ?

Selon Bloomberg, Apple pourrait mettre fin à l'utilisation de l'App Store pour installer des applications. La firme souhaite ajouter d'autres magasins d'applications comme le Play Store de Google ou le Galaxy Store de Samsung. Apple souhaite ainsi se conformer à la loi européenne sur les marchés numériques.

Des fonctionnalités pour les personnes souffrant de déficiences cognitives

Apple prévoit également d'ajouter des fonctionnalités pour les personnes souffrant de déficiences cognitives. Avec Assistive Access, les utilisateurs pourront commander un mode d'assistance auprès d'une personne de leur entourage. Live Speech, qui permet de lire un texte rédigé, et une fonctionnalité intitulée Personal Voice, qui permet de créer une voix ressemblant à l'utilisateur, sont également au programme.

Une présentation attendue pour la WWDC 2023

La présentation d'iOS 17 devrait avoir lieu lors de la WWDC 2023, une conférence pour les développeurs d'Apple. Cette nouvelle mise à jour devrait être très attendue par les utilisateurs.

Possibles exclusions d'appareils

Selon des rumeurs, Apple pourrait abandonner le support des appareils avec la puce A11 Bionic tels que les iPhone 8, 8 Plus et X, ainsi que certains modèles d'iPad. Cette affaire reste à suivre.

Recommandée