Selon une étude, le signe astrologique qui obtient le moins bon résultat en intelligence.

  • il y a 11 mois
Le signe astrologique et l'intelligence

Les signes astrologiques sont réputés pour influencer la personnalité et les comportements des individus. Les qualités et défauts ne sont pas les mêmes d'un signe à l'autre, et cela est observable de manière générale. Toutefois, difficile de quantifier l'intelligence en fonction du signe astrologique.

Des chercheurs britanniques ont fait une étude pour voir si les astres pouvaient influencer cette capacité. Ils ont pris en compte les dates de naissance de toutes les personnalités ayant reçu un prix Nobel de leur vivant. Il est intéressant de noter que le résultat de l'étude est surprenant.

Le Capricorne, le moins intelligent ?

Selon cette étude, le signe astrologique qui a remporté le moins de prix Nobel est le Capricorne. Ce signe de Terre est pourtant considéré comme étant très curieux et ambitieux en général. Il se trouve que le Capricorne a obtenu seulement 58 prix Nobel. Cela peut être décevant pour les personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier, mais il est important de souligner que cette récompense n'est pas attribuée à la personne la plus intelligente, mais à celle qui a apporté le plus à l'humanité.

En définitive, cette étude est intéressante, mais elle ne doit pas être utilisée pour tirer des conclusions hâtives sur le potentiel ou l'intelligence d'un individu. Les aptitudes et les qualités intellectuelles ne sont pas uniquement liées à l'astrologie, mais à une multitude de facteurs environnementaux et personnels.