Affaire Alain Delon : Le scandale Hiromi secoue l'acteur, quel impact financier sur sa vie?

  • il y a 10 mois
En 2021, Alain Delon apparaît en couverture de Paris Match. À ses côtés, soutenue par sa main d'une manière délicate, se trouve une petite femme d'origine japonaise arborant un sourire discret. Le comédien entretient une relation avec elle depuis plus de 30 ans. Dans les pages du magazine, l'acteur présente Hiromi Rollin comme sa "compagne". Cependant, le 5 juillet dernier, le grand public est pris de stupeur. Il est révélé qu'Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, ses enfants, déposent une plainte pour harcèlement moral et détournement de correspondances contre celle qu'ils considèrent non pas comme sa compagne, mais comme sa "dame de compagnie". Alain Delon lui-même se joint à cette action en émettant une déclaration écrite.

Au sein de l'entourage du comédien, les langues se délient : du projectionniste à la presque sœur de Véronique de Villèle, en passant par sa filleule, l'actrice Géraldine Danon, tous expriment de graves reproches envers Hiromi Rollin. L'avocat représentant la fratrie, Maître Christophe Ayela, confirme ces allégations. Selon cet homme de loi, depuis l'accident vasculaire cérébral subi par l'acteur, Hiromi Rollin "n'a cessé de séparer Alain Delon de ses proches, de ses amis et de sa famille, en utilisant des manœuvres et des menaces".

Le patrimoine dont il est question ici est celui d'Alain Delon. Pour l'instant, l'acteur ne rencontre aucun problème financier, et il est assuré de la stabilité de ses revenus provenant du film "Le Guépard". Une estimation du patrimoine d'Alain Delon a été rappelée par l'avocat Nicolas Rebbot lors de son passage dans l'émission "Héritages" sur NRJ12 en novembre 2021. Selon lui, en prenant en compte les propriétés en France et en Suisse, les collections d'art, les parts de propriété qu'il détient sur ses films ainsi que les revenus générés par l'exploitation de ces films, on peut raisonnablement estimer le patrimoine d'Alain Delon à plusieurs millions d'euros. L'acteur a également fait preuve de sagacité en investissant dans l'immobilier, notamment dans un triplex parisien où il a vécu dans les années 60 et 70 avec Romy Schneider et Mireille Darc.

Le bien en question, situé entre le 7e et le 9e étage du 42, avenue du Président-Kennedy, comportait une terrasse offrant une vue imprenable sur la Tour Eiffel. En 2012, Alain Delon décide de s'en séparer et le met en vente pour la somme exorbitante de 46 millions d'euros. Par ailleurs, il convient également de mentionner son château dans le Loiret, un domaine qui est devenu son "royaume secret". C'est là que l'acteur résidait encore récemment avec son chien Loubo et Hiromi Rollin.

#alaindelon

Recommandée