Attaque sur le pont de Crimée : Poutine répond avec des lourdes représailles.

  • 10 months ago
Le conflit entre la Russie et l’Ukraine s’est intensifié ce mardi, lorsque les forces armées russes ont mené une frappe de représailles contre des installations préparant des attaques terroristes à l’aide de bateaux sans pilote. Ces installations se trouvaient en mer et dans un chantier naval près d’Odessa, où étaient fabriqués ces bateaux. Les forces russes ont utilisé des armes à guidage de précision pour détruire les cibles, provoquant des incendies et des détonations.
Cette frappe de représailles fait suite à une contre-attaque de l’Ukraine qui a eu lieu il y a plusieurs semaines, mais qui a échoué face à la supériorité militaire de la Russie. L’Ukraine a subi des pertes importantes en termes de chars, de véhicules blindés et d’autres armes lourdes. Le conflit entre les deux pays dure depuis 2014, lorsque la Russie a annexé la Crimée, une région stratégique appartenant à l’Ukraine. Depuis lors, les séparatistes prorusses ont pris le contrôle de certaines zones dans l’est de l’Ukraine, où les combats se poursuivent.
La situation en Ukraine reste tendue et incertaine. La communauté internationale appelle à un dialogue pacifique pour mettre fin à la crise et éviter une escalade encore plus forte. Il faut trouver une solution durable qui permettra de ramener la paix dans la région et de respecter la souveraineté des deux pays. Les événements de ce mardi soir ne font qu’augmenter les craintes d’une guerre ouverte entre la Russie et l’Ukraine.
#attaquesterroristes #forcesarméesrusses #bateauxsanspilote #frappedereprésailles #installationsdestockage #conflitentrelaRussieetlUkraine #Crimée #séparatistesprorusses #contreattaquedelUkraine #pertesimportantes #chantiernavalprèsdOdessa #armesàguidagedeprécision #lieutenantgénéralIgorKonashenkov #ministèredelaDéfense #équipementmilitaire #carburant #incendiesetdétonations #tensionsaccrues #dialoguepacifique #solutiondurable #frt
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è

Recommended