Un Master: lancement d'une phase complémentaire dès l'année prochaine ?

  • il y a 10 mois
#Parcoursup #plateforme #université #facs #admission #étudiants #master

Selon La Voix du Nord, Mon Master s’apprêterait à proposer une phase complémentaire à partir de l’an prochain.

De quoi redorer son image ? Depuis le lancement de Mon Master, la plateforme fait beaucoup parler d’elle. Et parfois, pas toujours en bien. En effet, nombre de professeurs et d’étudiants ont pointé du doigt les soucis de cette plateforme. Mais peut-être que la phase complémentaire qui va voir le jour pourrait aider dans le bon sens.

Des problèmes mis en avant

Entre l’annonce des admissions avant la date prévue et les nombreuses failles, l’édition 2023 de Mon Master restera sans doute dans les annales. Le maître de conférences en droit privé et sciences criminelles à l’université Paul Valéry a d’ailleurs dénoncé les problèmes.

En effet, pour France 3, Yann Bisiou a fait part de sa colère. Pour lui, Mon Master manque encore de nombreux éléments. « J’apprends que pour accéder au dossier d’un candidat… Il faut cliquer sur le nom dudit candidat. Et télécharger(…) le dossier » . A-t-il fait savoir dans un premier temps.

De son côté, Benoit Prévost s’est dit conquis par l’idée. Toutefois, le directeur du master développement social de l’université Paul Valéry a aussi vite déchanté. « Sur l’interface, on se connecte. et on doit cliquer sur le nom de chaque étudiant » .

A-t-il expliqué avant de poursuivre : « Il est impossible de télécharger tous les dossiers d’un coup pour les mettre à la disposition de chacun des professeurs » . Yann Bisiou en a rajouté une couche, mais sur Twitter.

« Cliquer sur le nom ça prend deux minutes à chaque fois. C’est rien. Mais fois 1000 vous en avez pour trois jours juste d’administration » . A-t-il déploré au sujet de Mon Master qui a tout de même beaucoup servi aux facs.

Vous l’aurez donc compris, il existe encore quelques lacunes. Toutefois, une nouvelle option devrait permettre de redorer un poil l’image qu’ont les utilisateurs de la plateforme. Pour savoir de quoi il s’agit, il vous suffit de vous rendre quelques lignes plus bas.

Une phase complémentaire pour Mon Master, enfin une bonne nouvelle ?

Ce sont nos confrères du Courrier Picard qui ont relayé la nouvelle de La Voix du Nord. Le média rappelle que 27 000 étudiants n’ont toujours pas d’affectation en Master. Alors que la rentrée se fait tout juste dans deux mois.

De quoi en inquiéter beaucoup. D’autant plus que la phase d’admission de Mon Master prend fin ce vendredi 21 juillet 2

Recommandée