Lidl : Une annonce décevante qui pourrait agacer les fidèles !

  • il y a 10 mois
#lidl #buzz #prix #inflation #discount #magasin

Mauvaise nouvelle pour les habitués

Les clients de Lidl risquent d'être déçus à la rentrée, car l'enseigne ne prévoit pas de bonnes nouvelles. Alors que beaucoup espéraient des baisses de prix, le directeur de la chaîne de supermarchés a répondu sans détour à RTL.

Des prix en hausse

Malheureusement, les prix ont augmenté. Malgré les tentatives de l'enseigne pour limiter ces hausses, le mois de septembre s'annonce difficile. Michel Biero, directeur exécutif de Lidl, annonce qu'il n'y aura pas de baisse significative, voire pas du tout. Selon lui, les négociations avec les marques n'ont pas abouti aux résultats escomptés.

Des négociations décevantes

Interrogé par RTL, Michel Biero explique que les industriels lui donnent différentes explications pour justifier les hausses de prix, comme le coût du sucre ou des contrats d'électricité. Malgré les efforts du ministre pour pousser les marques à négocier, les réductions proposées sont souvent insignifiantes.

Des différences selon les produits

Le directeur des achats de Lidl souligne qu'il est difficile de généraliser la situation, car l'inflation a touché tous les secteurs, mais pas de la même manière. Il précise que certains produits, comme le porc, le sucre ou le café, continuent d'augmenter, ce qui rend impossible toute baisse des prix pour ces articles.

L'attitude des marques en question

Concernant d'autres marques, Michel Biero se montre résigné. Il explique que certaines proposent des baisses de prix de 4 ou 5%, mais rappelle que ces baisses sont insignifiantes lorsque l'on compare aux hausses précédentes. Les clients de Lidl pourront donc peut-être constater de légères baisses à la rentrée, mais cela ne représentera pas une révolution.

Pas de retour aux prix d'avant crise

Le directeur exécutif de Lidl met en garde contre les illusions. Il affirme qu'il ne faut pas espérer retrouver les prix d'avant la crise. Pour étayer ses propos, il évoque les discussions avec les marques, notamment les 58 multinationales avec lesquelles Lidl collabore. Selon lui, seules deux d'entre elles ont fait des efforts significatifs, ce qui signifie que les prix ne baisseront pas pour les clients habituels de Lidl. C'est une situation préoccupante.

Recommandée