Une chaîne télé écarte complètement Matthieu Delormeau qui a tenté de postuler : "Être homosexuel et polarisant, ce n'est pas simple !"

  • il y a 10 mois
Matthieu Delormeau : un avenir incertain à la télévision

Ce lundi 31 juillet 2023, lors d'un live sur Instagram sur le thème de "le kif, le plaisir, l’addiction positive", le psychiatre Laurent Karila a invité des personnalités telles que le chef Marc Veyrat et l'ancien chroniqueur Matthieu Delormeau. Ce dernier s'est confié sur sa passion pour les voitures et son avenir à la télévision. Ayant été confronté à plusieurs refus ces derniers mois, il constate que trouver un nouveau poste n'est pas facile malgré sa renommée.

Des difficultés liées à sa sensibilité

Diagnostiqué hypersensible après une thérapie de deux ans, Matthieu Delormeau avoue avoir tendance à prendre les choses trop à cœur. Il raconte sa réaction face à un refus récent : "Il y a une chaîne dernièrement j’ai voulu aller dessus ils n’ont pas voulu de moi, au lieu de me dire : 'Ils n’ont pas besoin de moi', ça a fait 10 jours de grande diva…". Évoquant sa comparaison à Michel Galabru, il avoue : "Les gens m’aiment, mais je crois que les chaînes de télé ne m’aiment pas beaucoup. Je ne sais pas où on me reverra, mais je ne suis pas très sollicité, ça me fait de la peine. J’ai fait quelques entretiens d’embauche mais ils me disent : 'Tu es un peu à risque pour nous tu es clivant'. Je pense qu’homosexuel et un peu clivant ce n’est pas le plus facile…" Néanmoins, il garde son sens de l'humour en déclarant : "Sinon je monterais une concession Skoda".

Un départ définitif de TPMP

Il convient de rappeler que Matthieu Delormeau avait annoncé son départ de Touche pas à mon poste le 12 mai dernier via un tweet. Il exprimait sa gratitude envers les téléspectateurs tout en avouant que parfois il les avait agacés. Dans une interview accordée à TV Magazine peu de temps après, il expliquait les raisons de sa décision inattendue : "C’est définitif. C’est déjà derrière au moment où je vous parle. Je commençais un peu à m’ennuyer et ça, je pense que c’est le pire dans son métier". Il mentionnait également quelques désaccords avec l'émission, mais préférait garder ces souvenirs pour lui-même et son thérapeute.

Recommandée