Les succès de Mario et Zelda : comment ils ont boosté les profits de Nintendo ?

  • il y a 9 mois
#switch #zelda #Nintendo #jeu vidéo #consoles #Mario

Nintendo réalise un chiffre d'affaires record grâce aux succès de Super Mario Bros et Zelda

Le film Super Mario Bros et le nouveau jeu Zelda ont permis à Nintendo de réaliser un chiffre d'affaires record cette année. En effet, les bénéfices de l'entreprise japonaise ont connu une augmentation spectaculaire de 52% au cours des derniers mois. MCE TV vous raconte tout en détail.

La console Nintendo Switch continue de faire un carton

Nintendo a de nombreuses raisons de se réjouir cette année. Non seulement la firme japonaise a réussi de nombreux projets, mais en plus, la Nintendo Switch continue de cartonner malgré les prévisions de perte de popularité après six ans de sa sortie.

La console de jeu vidéo s'est vendue à plus de 125 millions d'exemplaires, un chiffre record qui ne cesse d'augmenter. Mais Nintendo a déjà les yeux rivés vers l'avenir, avec la sortie imminente de la Nintendo Switch 2.

En outre, les bénéfices de Nintendo ne cessent d'augmenter. Pour l'année 2023, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires record de plus de 3,2 milliards de dollars, grâce à deux raisons bien précises que nous vous détaillons.

Nintendo publie des résultats impressionnants pour le Q2 2023

Nintendo vient tout juste de publier les résultats pour le deuxième trimestre de 2023, et ils sont impressionnants. En effet, la firme japonaise a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 3,2 milliards de dollars, avec des bénéfices nets s'élevant à 1,2 milliard de dollars.

C'est la première fois que les bénéfices nets de Nintendo dépassent la barre du milliard de dollars. Ce succès est le fruit d'une année riche en émotions pour l'entreprise, notamment grâce au film Super Mario Bros et au jeu Zelda.

Des bénéfices en hausse grâce au succès de Mario et Zelda

L'année 2023 a été un véritable succès pour Nintendo, qui a vu ses bénéfices augmenter considérablement grâce à de belles nouveautés. Tout d'abord, le film Super Mario Bros, sorti le 6 avril, a connu un immense succès au box-office, rapportant plus de 1,3 milliard de dollars de revenus.

Ce chiffre monstrueux a dépassé toutes les attentes, d'autant plus que Universal Pictures avait investi plus de 100 millions de dollars dans ce projet risqué. Les bonnes critiques reçues par le film ont également contribué à tripler les redevances pour Nintendo.

Quant au nouveau jeu Zelda, Tears of The Kingdom, son succès n'a pas été une surprise. Grâce à une excellente promotion

Recommandée