Un candidat emblématique de "L'amour est dans le pré" confie avoir connu des pensées suicidaires lors d'une interview bouleversante

  • il y a 10 mois
Retour sur la vie amoureuse de Laurent, candidat de "L'amour est dans le pré"

Lundi 7 août 2023, M6 propose aux téléspectateurs un nouvel épisode de "L'amour est dans le pré, Que sont-ils devenus". C'est l'occasion de retrouver les candidats marquants de cette émission bien-aimée, animée par Karine Le Marchand. Parmi eux se trouve Laurent. Dans la 14e saison, cet agriculteur de la Nièvre a fait la rencontre de Maud. Ensemble, ils ont vécu une belle histoire d'amour qui a malheureusement pris fin brusquement en octobre 2022.

Une séparation difficile pour Laurent

"On n'est plus ensemble, on avait des objectifs privés et professionnels différents", a expliqué Laurent, l'éleveur timide de brebis et de vaches allaitantes, lors d'une interview accordée à Télé Poche le 31 juillet dernier. La rupture a été un véritable choc pour lui. "Quand elle est partie, je suis tombé vraiment bas. Ma vie personnelle était détruite, et je me sentais incapable de me reconstruire, de retrouver confiance en moi", a-t-il confié.

Laurent a eu du mal à se remettre de cette expérience et le rythme effréné de son métier d'agriculteur n'a pas facilité les choses. Les horaires chargés l'empêchaient de consacrer du temps à leur relation. "Je partais de bonne heure le matin, vers 6 heures, je rentrais déjeuner vite fait, et le soir, je n'étais jamais là avant 21h30. On ne prenait pas le temps de parler, de faire des choses ensemble, comme regarder un film ou partir en week-end. Je le reconnais, je n'ai pas pris assez de temps pour notre relation. Mais j'ai eu trois ans de bonheur avec Maud", a-t-il regretté.

Les épisodes difficiles de la reconstruction

Après cette rupture douloureuse, Laurent tente maintenant de se reconstruire. Si sa situation s'est améliorée depuis, il avoue avoir traversé des moments très difficiles. "Ça a été très difficile de mi-septembre jusqu'en fin d'année (2022, ndlr). J'avais beau me noyer dans le boulot, je rentrais chez moi et je gardais sa photo d'elle, toujours près de moi. Régulièrement, je ne dormais plus dans notre chambre parce qu'elle me manquait tellement. Je ne me voyais pas être sans elle", a-t-il confié lors d'un extrait inédit partagé sur le compte Twitter actuellement renommé X de la chaîne.

Karine Le Marchand, quant à elle, a révélé avoir été particulièrement inquiète pour Laurent. "Moi, j'ai eu très peur, je te dis la vérité. J'ai vraiment eu très peur que tu te suicides", a avoué l'animatrice. Malheureusement, Laurent a confirmé qu'il ava

Recommandée