"L'héroïsme d'une mère lors d'une épreuve tragique : comment elle a sauvé un candidat de "The Voice Kids" juste avant les battles !"

  • il y a 10 mois
Taiyo charme Kendji Girac dans The Voice Kids

Marika et Bella n'ont pas réussi à surpasser la voix de Taiyo, qui a réussi à charmer Kendji Girac dans The Voice Kids. Grâce à son talent lors des battles et à sa capacité à assurer malgré un problème technique, il a été sélectionné pour la suite de l'aventure au détriment des deux autres candidates, le mardi 8 août 2023.

Une bataille contre la maladie

Cependant, Taiyo aurait pu ne jamais monter sur scène et impressionner Kendji et les autres coachs. Quelques jours avant les battles, le jeune garçon, vivant en Australie, est tombé malade. Il confie à Télé-Loisirs : "J'avais un peu peur parce que je n'avais jamais chanté en trio ou avec quelqu'un d'autre. Et quelques jours avant, je suis tombé malade. J'avais peur d'être toujours malade pour la battle".

Le soutien inattendu d'une maman

Malgré cette situation difficile, Taiyo a pu compter sur le soutien d'une autre maman, la mère d'un autre talent de The Voice Kids. Il s'agit de la maman de Bella, une candidate qu'il allait affronter sur la scène de l'émission. Elle leur a donné une aspirine tard le soir, alors qu'ils cherchaient partout et qu'il n'y avait pas de pharmacie ouverte. Julien, le père de Taiyo, déclare : "Elle nous a sauvé la vie. Les choses se sont arrangées juste à temps".

Une interprétation mémorable

Finalement, tout s'est arrangé et Taiyo a pu interpréter "Isn't She Lovely" de Stevie Wonder avec Marika et Bella. Cette interprétation restera mémorable pour différentes raisons. Un problème technique est survenu pendant qu'ils chantaient, mais Taiyo est le seul à être resté imperturbable. Slimane souligne : "Il s'est instinctivement placé en arrière et avoir cette conscience-là fait partie des compétences qu'un chanteur doit maîtriser. C'est lui qui a réagi le premier au problème technique".

Un talent prometteur

Slimane souligne également le potentiel remarquable de Taiyo : "Il est le seul à avoir remarqué quelque chose d'étrange, mais il a vu que la performance se poursuivait, alors il a continué. Il a un grand potentiel". À seulement 12 ans, il impressionne par tant de talent. Reste à savoir s'il poursuivra son parcours dans The Voice Kids et dans sa carrière musicale.

Recommandée