Le fils de Céline Dion, René-Charles, victime d'une addiction au jeu : les secrets de leur dispute enfin révélés.

  • il y a 8 mois
La maladie dévastatrice de Céline Dion

René-Charles Angélil, le fils aîné de Céline Dion, a quitté la maison familiale en ignorant la santé de plus en plus préoccupante de sa mère. La chanteuse de 55 ans souffre de la maladie de Stiff-Person, également connue sous le nom du syndrome de l'homme raide. Cette maladie neuro-dégénérative, caractérisée par une raideur progressive de tous les muscles du corps, accompagnée de douleurs chroniques et invalidantes, reste encore méconnue pour la Science. À ce jour, il n'existe aucun traitement curatif et cette maladie est mortelle, avec un décès survenant généralement entre 6 et 15 ans après son apparition.

Les inquiétudes grandissent autour de sa santé

L'état de santé de Céline Dion, dont les proches affirment qu'elle ne pèse plus que 40 kilos, suscite une grande inquiétude à travers le monde. Dans une interview accordée à la presse canadienne le 1er septembre, Claudette Dion, la sœur aînée de la chanteuse aux centaines de millions d'albums vendus, révèle les souffrances endurées par sa petite sœur : "Ma sœur fait tout son possible pour se rétablir et espère que les chercheurs trouveront un remède à cette terrible maladie (...) C'est une maladie que nous ne connaissons pas suffisamment, elle provoque des spasmes impossibles à contrôler. Les gens se réveillent souvent la nuit à cause de crampes dans la jambe ou le mollet : c'est un peu la même chose", témoigne-t-elle. Claudette Dion célèbrera son 75e anniversaire le 10 décembre 2023.

Une relation troublée entre mère et fils

Céline Dion affronte quotidiennement cette "épreuve" avec Nelson et Eddy, ses deux plus jeunes garçons, mais sans la présence de René-Charles. Le jeune homme de 22 ans semble être en froid avec sa mère depuis plusieurs mois, mais les raisons de cette dispute, non confirmée par la famille, n'ont pas été divulguées jusqu'à présent. Officiellement, le départ de René-Charles du foyer familial est présenté comme un besoin d'indépendance du jeune homme, mais selon la biographe de la star, Elisabeth Reynaud, la réalité serait tout autre.

Les problèmes liés aux jeux d'argent

Elisabeth Reynaud affirme qu'après le décès de son père René Angélil, emporté par un cancer de la langue en janvier 2016 deux jours avant son 74e anniversaire, René-Charles aurait développé une dépendance aux jeux d'argent. Ce comportement alarmant aurait créé un éloignement entre mère et fils, d'autant plus que ce dernier aurait occasionné d'énormes pertes financières à Céline

Recommandée