L’Angelus Balades et découvertes à la Salette un film de Jean-Claude Guerguy by Ciné Art Loisir

  • il y a 8 mois
L’Angelus Balades et découvertes à la Salette un film de Jean-Claude Guerguy by Ciné Art Loisir
La tradition de l'Angelus "sonné" perdure toujours.
Amis, si vous avez aimé cette vidéo, partagez-la avec vos amis sur les réseaux sociaux. Évaluez la vidéo ! C'est sympa et important pour le développement de la chaîne !
ÉCRIVEZ UN COMMENTAIRE. Je serais très heureux de votre soutien !
Abonnez-vous à notre chaîne. Merci.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Les cloches appelaient ainsi les chrétiens à une prière toute simple, dont les premiers mots étaient : Angelus Domini ("L'Ange du Seigneur")... Chacun alors, cessait son activité pour se tourner vers l'église ou le calvaire le plus proche et récitait brièvement la prière pour remercier la Vierge d'avoir enfanté le Seigneur.
La prière de l'Angélus tire son nom de son premier mot latin : « Angelus Domini nuntiavit Mariæ » (L’ange du Seigneur annonça à Marie).
Les trois premiers versets sont constitués d'un versicule (℣) et de son répons (℟) suivis chacun d'un Ave Maria (Je vous salue Marie), qui rappellent les mystères chrétiens de l'Annonciation, de la conception virginale de Jésus, de la conformation personnelle de Marie à la volonté divine, de sorte que le Verbe (le fils de Dieu) a pu venir habiter parmi les hommes.
La prière se termine par une oraison qui récapitule le chemin de salut offert par le Christ ressuscité.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Cette prière est récitée dans l'Église latine trois fois par jour, à six heures, à midi et à dix-huit heures, mais cet horaire peut varier selon le travail et les régions
Les cloches des villages ou des monastères sonnent trois fois trois coups, suivis d'une sonnerie en volée.
Les tintements correspondent au début du versicule, du répons et de l’Ave.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Montage et réalisation : Jean-Claude Guerguy
www.ermites-saint-benoit.com
www.cine-art-loisir.com

Recommandée