"Charles et Camilla, cibles des humoristes français dès leur arrivée à Paris: Moqueries sur le fromage et le vieillissement !"

  • il y a 8 mois
Une visite royale marquée par l'humour

Le roi Charles III et la reine Camilla ont été accueillis avec une pointe d'humour avant même leur arrivée en France. Sur les ondes de RTL, les humoristes Philippe Caverivière et Laurent Gerra ont consacré leurs chroniques matinales au couple royal, avec des taquineries audacieuses.

Camilla Parker Bowles, la cible des railleries

Philippe Caverivière n'a pas manqué de faire une blague sur la reine, la qualifiant d' "énergie fossile" tolérée par le roi, connu pour son engagement écologique. Il a également osé la comparer à un vieux "fromage à pâte molle". Des propos qui ne manquent pas de piquant.

Un échange acerbe avec Brigitte Macron

Laurent Gerra, de son côté, a imaginé une conversation téléphonique animée entre Camilla et Brigitte Macron. Cette dernière mettait en garde la reine contre son mari, par peur qu'elle ne lui vole. Une référence subtile à Lady Diana. Laurent Gerra n'a pas hésité non plus à plaisanter sur Charles, le décrivant comme un "vieillard rougeaud de 74 ans qui met des jupes écossaises".

Une soirée prestigieuse à Versailles

Cependant, malgré ces taquineries, l'arrivée du couple royal en France reste très attendue. Ce soir, au château de Versailles, un grand dîner de gala a été préparé en leur honneur. De nombreux invités de renom, dont Charlotte Gainsbourg, seront présents. Les chefs étoilés Yannick Alléno et Anne-Sophie Pic, le célèbre pâtissier Pierre Hermé, ainsi que Fabrice Desvisgnes, chef des cuisines du Palais de l'Élysée, se sont chargés de préparer un menu d'exception pour Charles et Camilla.

Recommandée