La chute de Luc Besson : les secrets dévoilés par Léa Salamé

  • il y a 8 mois
Luc Besson brise son silence

Le célèbre cinéaste Luc Besson a accepté l'invitation de Léa Salamé et Christophe Dechavanne pour s'exprimer dans l'émission Quelle Epoque. En pleine promotion de son nouveau film DogMan, il est revenu sur les accusations de viol qui ont eu un impact dévastateur sur sa carrière.

Les conséquences du procès sur la vie de l'artiste

Léa Salamé a osé poser la question de l'impact du procès sur la vie de Luc Besson. Celui-ci a répondu rapidement, déclarant s'être senti comme un paria et admettant que la faiblesse et la lâcheté sont des sentiments humains auxquels il porte une certaine tendresse. Selon lui, il est très difficile d'être courageux.

La solitude face à l'abandon

Luc Besson a révélé que seule une infime partie de la "grande famille du cinéma" était restée fidèle, estimant ce pourcentage à seulement 1 ou 2 %. Cependant, il ne garde aucune rancune envers ceux qui ont choisi de s'éloigner. Il confie avoir désormais beaucoup d'amis grâce au verdict rendu par la justice.

Compréhension envers l'attitude des autres

Léa Salamé et Christophe Dechavanne ont souligné que l'attitude des personnes qui se sont éloignées était compréhensible. Selon eux, on ne connaît jamais vraiment les gens. Luc Besson conclut en exprimant qu'il ne sort pas, ne boit pas, n'a jamais saccagé une chambre d'hôtel et n'a pas le profil, mais qu'il était une bonne cible en raison de son succès et de son pouvoir. Il affirme également que pour une femme qui ment, il y en a mille qui disent la vérité.

Recommandée