Squeezie s'excuse auprès de ses fans musulmans suite à l'utilisation maladroite d'un Coran dans l'une de ses vidéos !

  • il y a 8 mois
Le YouTubeur Squeezie suscite une polémique avec l'utilisation du Coran dans sa vidéo sur le golf

Le célèbre vidéaste français, Squeezie, comptant plus de 18 millions d'abonnés sur YouTube, se retrouve au cœur d'une polémique. En effet, dans sa dernière vidéo intitulée "Le pire golfeur de l'histoire", il a utilisé une image du Coran pour illustrer les règles du golf. Cette utilisation n'est pas passée inaperçue et a suscité de vives réactions parmi les internautes.

Retrait de l'image controversée et accusations de provocation délibérée

Face à la polémique, Squeezie a pris la décision de retirer l'image en question de sa vidéo. Cependant, certains détracteurs estiment qu'il s'agit d'une "erreur" délibérée de la part de son monteur, voire d'un jeu de mots déplacé jouant sur la double signification du mot "golf" ("Golfe"). La question de l'intentionnalité de cette utilisation reste donc en suspens.

Réactions mitigées et défense des fidèles fans

La réaction des fans de Squeezie a été mitigée. Certains ont tenté de le défendre en expliquant que lorsqu'on recherche des images libres de droits sur le thème des règlements, il est possible de tomber sur des visuels illustrant le Coran. Néanmoins, cette explication ne convainc pas tous les internautes qui estiment que cela aurait dû être plus attentivement vérifié avant la diffusion de la vidéo.

Excuses et explications de Squeezie

Face à la polémique grandissante, Squeezie a fini par s'exprimer et présenter ses excuses. Il a expliqué que ni lui ni son monteur n'avaient reconnu le Coran dans l'image utilisée et que tous deux étaient passés à côté de cette référence. Il a également souligné que l'intention était simplement d'illustrer les règles du golf avec un livre ancien et beau, pour créer un contraste comique. Squeezie espère que ces excuses et ces éclaircissements permettront de calmer la situation.

Recommandée